Vous le savez déjà, grâce au nouveau pouvoir d'Emprise, Link peut absolument construire n'importe quoi dans Zelda Tears of the Kingdom. Certains joueurs se sont amusés à torturer les pauvres Korogus, d'autres à fabriquer d'immenses robots surpuissants mais, aujourd'hui, un internaute a su se démarquer avec sa fidèle représentation du Lion Rouge de Wind Waker.
L'emblématique bateau de Wind Waker fabriqué dans TotK !
Sortie sur GameCube en 2003 pour l'Europe, le célèbre Zelda Wind Waker mettant en avant un Link Enfant cartoonisé, célèbre ses 20 ans et de nombreux fans attendent encore et toujours l'annonce d'un remake ou d'un remaster sur la Nintendo Switch. Pour patienter, un joueur japonais a tout mis en œuvre pour pouvoir rejouer à Wind Waker le plus fidèlement possible sur TotK.
Probablement sur les plages de Firone, il a réussit à trouver une chaloupe et, grâce à Emprise et quelques Artéfacts Soneaux, à lui attacher une voile, un propulseur et un gouvernail pour que le bateau soit fonctionnel. De là, il a pu utiliser tourelles et surtout un lance-flamme pour fabriquer la tête du Lion Rouge en lui ajoutant deux épées tranchantes pour faire les cornes. Bref, un résultat sympathique qui pourra satisfaire les nostalgiques. A tel point que certains Twittos n'ont pas pu s'empêcher de s'exclamer avec humour dans les réponses "mon dieu c'est enfin le remake de Wind Waker que l'on attendait !".
Les vrais objets de Wind Waker dans Tears of the Kingdom
Et si vous voulez aller encore plus loin pour rassasier votre amour du jeu Game Cube, sachez qu'il est possible de retrouver toutes les anciennes tenues de Link dans TotK dont celle de Wind Waker bien évidemment. Il existe deux façons de le faire : obtenir et activer les Amiibos adéquats ou bien vous aventurer dans les Profondeurs ! Retrouvez nos guides dédiés ci-dessous :
Malheureusement, contrairement au masque Link Cartoon de Link's Awekening, vous ne pourrez pas obtenir la tête du Link de Wind Waker grâce à cette accoutrement mais simplement son emblématique tenue verte.