Une chose est sûre : Hyrule n'a jamais autant attiré de curieux et Zelda Tears of the Kingdom est définitivement en bonne voie pour devenir l'un des meilleurs jeux de l'année, et qui sait peut-être même le Game of the Year ? En attendant et alors que les théories vont bon train, il serait intéressant de voir à quel point le jeu a fonctionné, ou pas, sur Twitch, la plateforme majoritaire pour le streaming en occident.
Zelda Tears of the Kingdom est un jeu très particulier pour le streaming, avec énormément de contenu à partager avec les spectateurs, mais aussi de nombreux moments très comiques à base de constructions loufoques et d'arnaques de sanctuaires. Le jeu a d'ailleurs trouvé un public gigantesque sur Youtube où le jeu cartonne avec un nombre affolant de vidéos très regardées.
Mais comment cela se passe-t-il sur Twitch pour le nouveau jeu de la série ?
Zelda Tears of the Kingdom se hisse dans le haut du classement de Twitch
Le mois de mai a été plus qu'impressionnant pour un jeu solo comme Tears of the Kingdom puisque le jeu a cumulé pas moins de 37 millions d'heures de visionnage sur Twitch. Un très bon score pour un jeu qui n'a pas intéressé tout le monde immédiatement, de nombreux joueurs ayant évité Twitch les premières semaines pour ne pas se faire spoil.
Avec un tel nombre d'heures pas de doute possible, Zelda Tears of the Kingdom fait bien partie du top 10 des jeux les plus regardés de Twitch et prend même la neuvième place devant des classiques de la plateforme.
Bien sûr, la hype du jeu a bien aidé à carry les stats sur Twitch et il faudra voir comment tout ça évolue avec le temps, le jeu était bien redescendu depuis.
Sur les réseaux et YouTube en tous cas, le jeu ne désempli pas et les créateurs ne cessent de publier des vidéos qui cartonnent, Zelda Tears of the Kingdom a de très beaux jours devant lui !