La prochaine Coupe du Monde féminine se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août. Pour la première fois de l'histoire, cette compétition va rassembler 32 sélections féminines qui vont s'affronter pour décrocher le plus beau trophée collectif dans une carrière de footballeuse. Des modes de jeu spéciaux liés à la Coupe du monde féminine 2023 seront présents sur FIFA 23 dans une prochaine mise à jour et on vous donne toutes les informations !
FIFA 23 : Une première pour la Coupe du Monde féminine !
L’équipe de développement d’EA Sports nous a confirmé la présence d'un événement spécial sur FIFA 23. Du mode "Coup d’envoi" au mode "Compétitions" en passant par le mode "Menez votre pays", l'événement Coupe du Monde féminine 2023 vous offrira différentes possibilités de jeu. Commençons out d'abord avec le e mode Coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine 2023 qui offrira la possibilité d’affronter l’IA ou vos amis en local. Vous pourrez alors débuter la compétition à n’importe quel niveau en défendant l’une des 32 équipes qualifiées pour la phase finale, depuis la phase de groupes jusqu'à la finale.
Alors que dans le mode Compétitions, vous aurez la possibilité de mener un pays tout au long de le phase finale de la Coupe du Monde féminine 2023, du premier match de la phase de groupes jusqu'à la finale afin de peut-être même soulever le trophée dans l'enceinte officielle du Stadium Australia, recréé pour l'occasion. Vous pouvez contrôler les 32 équipes qualifiées afin de vivre toute la compétition avec vos amis en mode local.
Le système fonctionnera comme celui de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa, qui sont déjà présents actuellement sur FIFA 23.
Un mode de jeu inédit pour la Coupe du monde féminine
Le nouveau mode de jeu s'intitule "Menez votre pays", une expérience unique qui vous permet de plonger au cœur de la Coupe du Monde féminine 2023 sur FIFA 23 en incarnant une vraie joueuse ou votre avatar. Vous pourrez vivre intensément la compétition en contrôlant n'importe quelle star des 32 équipes nationales qualifiées. Que vous souhaitiez prendre les rênes de l'équipe des États-Unis, quadruple championne du monde, ou de l'un des pays qui n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès de la compétition, c'est à vous de choisir. L'objectif du mode "Menez votre pays" est de vous proposer une expérience en solo qui retranscrive toute l’intensité et les émotions d'une véritable compétition mondiale.
Grâce à la création d'avatars dans FIFA 23, vous pourrez devenir la prochaine star de la Coupe du Monde féminine. Vous pouvez créer votre propre joueuse en personnalisant tous les détails pour refléter votre propre style et votre caractère, de l’apparence au poste sur le terrain en passant par les aptitudes. Ce mode se rapproche beaucoup du mode carrière joueur que l'on connaît déjà.
La saison de FIFA est donc encore loin d'être terminée, que ce soit sur le jeu en général ou sur FIFA Ultimate Team avec la campagne Shapeshifters qui a lieu actuellement. Une nouvelle promotion va suivre, vous pourrez trouver ces informations dans un prochain article dans les jours qui viennent.