La fin de la saison approche à grands pas sur FIFA 23, mais certains d'entre vous veulent encore progresser, gagner, et faire 20-0 en FUT Champions tous les week-ends. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés ou sont revenus avec la campagne TOTS, et il est temps d'être à jour sur les glitchs que les joueurs utilisent, afin de les contrer et de remporter la victoire !
Les gardiens, le dernier rempart dans FIFA 23 ?
On commence avec l'une des technique qui nous a déjà tous fait sortir de nos gongs au moins une fois, les extérieurs du pied d'en dehors de la surface. Votre adversaire a du mal à pénétrer dans votre défense, pas de soucis, la nouvelle mécanique d'extérieur du pied de FIFA 23 permet d'envoyer de délicieuses frappes de loin. Ces dernières vont presque tout le temps lober le gardien, d'autant plus quand la frappe est accompagnée d'un timing vert. Pourtant, c'est très simple de contrer ce type de glitch puisqu'il vous suffit de déplacer manuellement votre gardien, à l'opposé d'où va tirer votre adversaire.
Un autre glitch très utilisé, notamment à haut niveau, est l'utilisation du tir puissant sur corner. Généralement, le joueur va jouer son corner à deux puis faire une passe en retrait aux abords de la surface afin de décocher rapidement un tir puissant qui finira souvent au fond des filets. Pour contrer cette stratégie, placer vous simplement sur la trajectoire du ballon avec un défenseur et bouger votre gardien une fois encore, afin qu'il soit bien sur sa ligne, et face au tireur.
Enfin, on termine cette partie avec un glitch corner bien connu qui est l'utilisation du player lock au deuxième poteau. Votre adversaire va jouer le corner à deux une fois de plus, et déborder le long de la ligne de but afin de centrer ensuite au second poteau sur son player lock. Une fois de plus, le déplacement du gardien devrait vous permettre de capter le ballon et de vous mettre à l'abri. Vous pourrez également défendre l'intérieur de la surface avec vos défenseurs pour empêcher votre adversaire de pénétrer dans le petit rectangle vert et de vous menacer.
Sur FUT, la défense c'est l'affaire de tout le monde
Deux glitchs se ressemblent, l'un est à l'engagement, quand l'autre est dans le jeu. Le principe est le même puisqu'il consiste à lancer son attaquant dans la profondeur avec le bouton L1, puis de lui adresser une passe en profondeur lobée. Dans le bon timing, et souvent en une touche, cette technique est dévastatrice et va permettre à votre adversaire de se retrouver seul face à votre gardien. La manière la plus simple pour annihiler toutes offensives de ce type est de sélectionner manuellement l'un de vos défenseurs centraux lorsque vous voyez un attaquant adversaire faire un appel. De ce fait, pour pourrez facilement intercepter la passe.
L'un des dribbles les plus dévastateurs de FIFA 23 est les passements de jambes. Ce geste technique va donner un énorme boost de vitesse au joueur qui va vous mystifier à chaque fois tellement c'est compliquer à défendre. La technique la plus simple pour bien défendre est tout simplement de cadrer votre adversaire en reculant et maintenant la touche L2. De ce fait, le joueur va généralement vous rentrer dedans et vous permettre de récupérer le ballon facilement.
Enfin, l'une des formations contre laquelle défendre s'avère être un calvaire est le 4-3-2-1, aussi appelé le sapin de Noël. Les attaques sont toutes les mêmes, passer par les ailes, puis repiquer dans l'axe par des enchaînements de décalage. Pour bien défendre, sélectionner un joueur qui va couper les lignes de passe, et presser R1 pour qu'un autre joueur contrôlé par l'IA vienne récupérer le ballon dans les pieds de votre adversaire.
Vous devriez maintenant être enfin armé pour affronter tous les joueurs qui utilisent des techniques plus fortes les unes que les autres. Bon match à vous, et en route vers la victoire !