Sorti en 2011, le jeu de Bethesda ne cesse de passionner les joueurs. Skyrim est un véritable classique de l'industrie, et permet aux joueurs de plonger à l'aventure en Bordeciel, à la chasse aux dragons et aux créatures redoutables. Le monde ouvert a su rassembler les fans de The Elden Scrolls, qui attendent avec impatience l'arrivée d'un sixième opus.
En attendant, les enfants de dragon trouvent de quoi s'occuper dans la vaste région, en s'enrichissant. En effet, l'argent est un élément central de Skyrim car il permet d'acheter une maison, ou encore de corrompre des gardes un peu trop observateurs. Pour récolter un maximum de pièces d'or en un minimum de temps, voici une astuce qui pourrait bien vous aider !
L'utilité des potions dans Skyrim
Les potions sont un élément central du gameplay de Skyrim. Fabriqués à partir de plusieurs ingrédients, ces objets peuvent avoir des effets très utiles. Ces derniers peuvent être découverts en mangeant des ingrédients ou en faisant tout simplement des expériences à l'atelier d'alchimie. Elles sont essentielles pour toutes les classes dans Skyrim, pour le combat mais également pour gagner certaines compétences.
Les potions permettent aux enfants de dragons de Skyrim de faire face à tout types de situations tant leurs effets sont divers. Mais alors que beaucoup de joueurs achètent leurs potions auprès d'alchimistes, peu savent qu'il est bien lucratif de les vendre. En effet, le business de l'alchimie est une véritable mine d'or.
Quelles sont les potions les plus chères ?
Les joueurs les plus aguerris connaitront sans aucun doute cette technique très efficace pour récolter un maximum de pièces d'or : vendre les potions à base d'œufs de saumon. L'ingrédient, introduit dans le DLC Hearthfire, permet de créer les deux potions les plus chères connues à ce jour sur Skyrim. Pour obtenir des précieux œufs, il suffit d'en récolter dans un aquarium, ou d'attraper directement des saumons qui remontent les chutes d'eau à contre-courant. Les deux objets en question sont des potions de respiration aquatique ayant un prix de base d'au moins 1500 Septim :
- Ail - Oeufs de saumon - Bernaches nordiques : Respiration aquatique (300 secondes); régénération de santé (300 secondes); régénération magique (300 secondes).
- Raisins Jazbay - Oeufs de saumon - Carpe du Hist : Respiration aquatique (300 secondes); régénération magique (300 secondes); renfort magique (200 points pour 5 secondes); restauration de vigueur.
Les potions à base de Blé + Orteil de géant peuvent également se vendre très cher et dépasser parfois les 2500 pièces d'or par flacon (avec alchimie 100). En revendant vos concoctions auprès des alchimistes, faites bien attention qu'ils aient assez d'or dans leur bourse pour vous les acheter.
Si vous souhaitez vous faire quelques pièces d'or dans Skyrim, il est également possible d'avoir recours aux acolytes, qui ramasseront (si vous leur dites) tout ce qui se trouve sur leur passage. Les contrats de la confrérie noire peuvent également rapporter gros, en plus des os de dragon !