Il y a encore quelques mois, Marvel Snap était le véritable chouchou de la planète jeux mobile. Patronné par Ben Brode en personne, auréolé par le Game Award du meilleur jeu mobile 2022, et jouissant d'un gameplay très novateur et addictif, rien ne semblait pouvoir faire de l'ombre à l'ascension de Marvel Snap. Mais depuis le début de l'année, le jeu n'a de cesse de se torpiller lui-même avec une monétisation prédatrice.
Très récemment, c'est un bundle cosmétique qui a mis le feu aux poudres. Le pack Not Quite a Bird, disponible du 16 au 21 juin 2023, vous donne 310 boosters DarkHawk, 1000 crédits, ainsi qu'un avatar et une variante DarkHawk... pour 34,99 euros.
Jamais un pack payant n'avait inclus si peu de contenu pour une somme aussi importante.
Un craquage total
Ce bundle temporaire a jeté un froid au sein de la communauté du jeu. Le malaise est palpable, y compris chez les streamers qui jouent massivement à Marvel Snap. En effet, un tel bundle payant est difficilement défendable, quel que soit le point de vue. Les monnaies qu'il propose sont farmables relativement rapidement sans mettre la main au porte monnaie, et un prix de 34,99 euros, c'est plus que trois mois de Battle Pass.
Plus cher que les mêmes items achetés à l'unité ?
Le site Marvel Snap Zone est même allé plus avant dans l'analyse du rapport qualité/prix du pack. Et les choses sont mêmes pires que ce qu'on s'imagine. Le média a attribué la pire notation possible au pack, et explique même que l'acheter revient à payer 10% plus cher que si vous achetiez des items équivalents à l'unité dans la boutique du jeu. Alors même que SecondDinner estampille le bundle de la mention "3X Value"...
Seuls les collectionneurs et les collectionneuses purs et durs trouveront dans ce pack un réel avantage, puisque la variante proposée va nécessairement être rare. En plus d'être esthétiquement propre, il faut bien l'admettre.
Déjà épinglé à plusieurs reprises pour sa monétisation prédatrice, SecondDinner commence à jouer à un jeu dangereux.