Ce n'est un secret pour personnes, certains collectionneurs sont prêts à payer très, très cher pour certaines cartes Pokémon dans l'unique but d'agrandir leur collection des cartes les plus rares. Certaines vielles éditions, ou éditions limitées, se vendent occasionnellement plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Alors que la carte la plus chère ayant jamais été vendue a été acquise pour la modique somme de 6 millions de dollars. Cet achat avait eu lieu en 2022 par Logan Paul. Celui-ci avait déboursé cette somme exorbitante pour probablement la carte Pokémon la plus rare du monde à l'époque : Pikachu Illustrator. Il l'avait ensuite porté comme un collier avant l'un de ses matchs.
Cette fois-ci, on ne parle pas de plusieurs millions de dollars pour une carte rare, mais d'un prix déjà très imposant de 25 800 dollars pour une carte extrêmement rare, unique même, pour plus d'une raison.
25 800 dollars pour une carte Pokémon dessinée par un enfant ?!
C'est encore une fois dans une salle de vente que cette carte très particulière a été vendue pour 25 800 dollars. Ce qui la rend si spéciale, c'est que celle-ci a été réalisée par un enfant de primaire lors d'un concours en partenariat avec Pokémon.
Cette carte est la gagnante du concours de création de carte et représente un Pichu très spécial. Ce Pichu "Spikey Eared" dessiné au crayon de couleur avec un arc-en-ciel et une couronne de fleur fait donc partie des cartes les plus rares du monde.
Vendue par PWCC, cette carte est donc unique et n'est pas censé être recréé plus tard. Un gagnant avait été sélectionné pour chaque tranche d'âge lors de la compétition, il est donc possible de voir des ventes similaires dans le futur.
Une carte très rare donc, mais qui coûte beaucoup moins cher que certaines autres pièces encore plus collector. Pour autant, très mignonne et créée dans un contexte sympathique, on pourrait facilement la préférer à une carte plus "badass" ou plus rare, qui vaudrait pourtant beaucoup plus cher !