The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis un peu plus d'un mois et son succès n'est définitivement plus à prouver. Les joueurs y ont découvert une intrigue inédite, ainsi qu'un Hyrule transformé, dont il est désormais possible d'explorer les cieux ainsi que les profondeurs. Au cours de cette aventure, Link devra faire face à toutes sortes de menaces et pour cela, il est primordial d'être bien équipé. L'armure est un élément central de la protection mais les armes ne sont pas à négliger. Mais alors que l'amalgame permet aux utilisateurs d'obtenir des armes plus puissantes en les fusionnant avec certains objets, celle-ci manquerait cruellement aux fans de Breath of the Wild !
"Chaque jour tu me manques"
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de Superb_Dog6358 a partagé sa grande nostalgie. Dans Breath of the Wild, il avait trouvé l'arc archéonique. Ce dernier est extrêmement résistant, en plus d'être capable de tirer des flèches aux trajectoires rectilignes. Il est moins soumis à la gravité que les autres arcs, ce qui permet à ses flèches de couvrir plus de distance. Il s'agit d'un atout de choix, grandement utile aux apprentis snipers de l'avant dernier opus. Malgré tout, il n'est pas présent dans Tears of the Kingdom et les fans de la licence sont bien déçus. Impossible selon beaucoup de mettre la main sur une arme avec une portée similaire.
Un arc de substitution, mais ce n'est pas pareil
En commentaires, certains joueurs proposent des arcs de "substitution" qui peuvent potentiellement avoir les même effets que l'archéonique. Parmi les plus cités, on retrouve notamment l'arc de sonium, qui est tout de même loin d'avoir la même portée que celui qui manque tant aux joueurs. On peut le dire, aucune arme ne se rapproche réellement de l'arc archéonique, bien qu'il en existe des plus puissantes !
Malgré tout, des utilisateurs gardent espoir et pensent que les équipes de Nintendo décideront de signer le retour de l'équipement archéonique dans une prochaine mise à jour, ou encore via un DLC. Rien n'est officiel et en attendant, les joueurs de ce dernier volet des aventures de Link devront se contenter de toutes les autres armes que Tears of the Kingdom a à offrir !