La coupe du monde Pokémon n'est pas loin, et pourtant, ces quatre joueurs d'Écarlate et Violet n'auront malheureusement pas l'occasion d'y participer alors qu'ils font partie des meilleurs joueurs du monde. La finale de leur compétition locale s'est très mal terminée, allant jusqu'à l'élimination définitive de tous ses participants et leur bannissement à vie du circuit.
Alors que cette information pourrait déjà être très surprenante, la raison d'un bannissement aussi sévère l'est encore plus.
Entre joueurs professionnels et fans, la communauté se dit choquée de telles mesures et on vous explique tout sur cette dérive et son origine !
Les quatre finalistes de la plus grosse compétition coréenne de Pokémon bannis à vie !
L'histoire semble surréaliste et c'est pourtant bien ce qu'il s'est passé il y a quelques jours lorsque la finale de la Master Division de Corée, la plus grosse compétition de Pokémon du pays, a été annulée par… Manque de joueurs.
En effet, l'organisation du tournoi a décidé de bannir, à vie, les quatre participants de cette finale et en a même profité pour donner une raison qui ne reflète vraiment pas la vraie histoire.
Comme l'explique Nash, l'un des finalistes de ce tournoi, la raison évoquée officiellement par la branche coréenne de l'entreprise explique que les joueurs ont commis "un acte causant du tort à d'autres participants ou donnant une image offensante" et d'autres actions "inappropriées".
La vérité en est tout autre, et c'est le joueur qui nous en dit plus sur son compte Twitter.
La véritable raison de ce bannissement très sévère serait en fait les protestations des joueurs contre les conditions dans lesquelles la scène Esport de Pokemon a évolué ces derniers temps. La scène asiatique même, de manière plus générale, semble jonchée de soucis que les joueurs essayent de transmettre à la Pokémon Company.
Pour montrer leur désaccord, les joueurs ont décidé de n'apprendre qu'une seule attaque à leur Pokémon : Métronome. Les quatre pros se sont donc mis d'accord sur comment protester contre la Pokémon Company qui n'écoutait apparemment aucune de leurs revendications.
Le résultat est assez affligeant, car en plus de perdre accès à ce tournoi, les joueurs ont aussi perdu leur accès à un événement encore plus important : les championnats du monde.
Sur les réseaux, une vague de soutien et d'indignation a pris place après une telle décision de la Pokémon Comapany, les fans demandant des changements dans la ligue.