Mais que cache PlayStation UK ? Si l'élite de la société, nous, qui gardons toutes les boîtes au péril de nos vies, sait pertinemment qu'accumuler des cartons vides répondra très certainement un jour à tous nos problèmes, le CM de la filiale britannique du constructeur de console ne semble pas partager notre avis.
Les boîtes de Pandore
C'est le 31 mai dernier que PlayStation UK a décidé de défier toute logique sur le compte officiel Twitter du constructeur avec un tweet décrétant qu'il était "acceptable de jeter la boîte en carton dans laquelle votre PlayStation a été livrée".
Ni une ni deux, la communauté s'est ligué contre l'entreprise en répondant son mécontentement face à ces propos indécents.
"NON. J'ai gardé les boîtes pour mes PS3, 4 et 5 et maintenant je n'ai plus de place." insiste un utilisateur de Twitter.
"Qu'en est-il de la boîte dans laquelle la PS3 et la PS4 ont été livrées ?" s'inquiète un autre. "Oui, celles là aussi", répond PlayStation. "À moins que vous n'ayez l'intention de construire un fort en carton sur le thème PlayStation."
Bref, vous connaissez la communauté, les propos de PlayStation UK ont entrainé une vague de troll de la part des internautes, qui se sont empressés de tweeter des photos de leurs boîtes de consoles dans des endroits improbables, ainsi que des messages indignés et des GIFS. Il semblerait donc que la majorité des joueurs garderont leurs trésors sous forme de boîte en carton Sony, que cela plaise ou non au CM du compte britannique. Non mais.
Gardez vos boîtes !
Blague à part, il est important de garder les boîtes d'objets que vous comptez potentiellement revendre, ou dont vous faites la collection. En règle général, revendre un objet est bien plus simple lorsqu'il est dans son emballage d'origine. C'est plus facile à transporter, ça fait plus soigné, ça peut aider à conserver les garanties, si l'achat est récent, par exemple, et les collectionneurs savent que ça peut faire augmenter sensiblement le prix d'un bien.
Alors, n'en déplaise à PlayStation, on vous encourage vivement à garder vos boîtes. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès : non, vous n'avez pas besoin de garder le carton de votre service à vaisselle IKEA (quoi que, ça peut être utile lorsque vous déménagerez), ni vos boîtes de coton tiges (encore que c'est bien pratique pour stocker des vis et clous qui se baladent) — bon d'accord, on est peut-être pas le meilleur exemple.
Et pour le reste, pensez à recycler !