Photo : Karmine Corp
Caliste ne pouvait pas rêver d'un meilleur début en LFL. Même s'il n'a pas encore 17 ans, il a dégagé un sentiment de maîtrise qui impressionne. Au-delà des 2 victoires de son équipe qui lancent parfaitement le Summer Split de la Karmine Corp, il a surtout fait preuve d'autorité sur la Faille de l'Invocateur. Son Aphelios en ouverture contre Team BDS a été impitoyable. Comme un mort de faim, le jeune ADC a dévoré chaque petite opportunité pour faire mal à ses adversaires.
Le Français pourrait bien être la belle histoire de cette fin de saison. Pour en savoir plus à son sujet, MGG participé au script du portrait de Caliste, conté par Trayton.
Caliste, un joueur talentueux qui a gravi toutes les étapes
On aime mettre en avant le talent de Caliste qui serait naturellement doué pour évoluer à ce niveau malgré son jeune âge. C'est vrai que le Français a un petit truc en plus, mais il ne faut cependant pas minimiser le travail qu'il a fourni depuis ses débuts. Il n'a grillé aucune étape en gravissant un à un les différents échelons de la scène française. Il est passé par le MNT, gagnant notamment l'Étape 7 en 2022 avec Omerix. S'en est suivi un passage en Div 2 chez ViV Esports, avec en plus une mini-pige pour une équipe LFL (Mirage Elyandra) en Coupe de France. C'est après avoir coché toutes ces cases que Caliste a accédé à la LFL, en devenant le plus jeune joueur à débuter un match à ce niveau, effaçant pour une vingtaine de jours Exakick des tablettes.
Une ascension aussi rapide ne peut pas s'expliquer par le simple talent. Caliste a aussi travaillé dur, comme le prouvent ses performances en soloQ où il a même atteint le rank 1 ! L'ADC s'est aussi forgé la réputation d'être un "harceleur" au sein de son équipe, pour inciter quotidiennement ses coéquipiers à s'entraîner toujours plus. Cette soif de victoire, c'est exactement ce qu'il fallait à la Karmine Corp. Pour la petite histoire, Trayton avait déjà repéré Caliste depuis un petit moment... lors de la dernière Solary Party il avait payé le prix fort pour le recruter dans son équipe durant les enchères. Le pitchoune était l'ADC qui avait coûté le plus cher de l'évènement !
Déjà 2 pentakills en compétition
Pour le moment, Caliste affiche déjà 2 pentakills en compétition. Le dernier date d'il y a quelques mois, c'était avec ViV Esport en Div 2 (avec Aphelios). Avant ça, il en avait déjà récupéré un en 2022 avec Omerix au MNT. On ne sait pas quand le prochain arrivera, mais s'il continue sur sa lancée il pourrait bien réussir à en récupérer d'autres au Summer Split avec la Karmine Corp. Malgré son statut de rookie, ses coéquipiers n'hésitent pas à jouer autour de lui pour le mettre sur orbite. Même un monument comme Saken n'a pas hésité à jouer un build "utilitaire" avec sa Ahri, faisant totalement confiance à Caliste pour carry. Enfin, quand on joue avec un Support comme Targamas, tout semble plus simple.
Au niveau contractuel, on remarquera que Caliste fait partie des 5 joueurs de LFL ayant un contrat jusqu'à fin 2024 pour le moment. La Karmine Corp tient à sa pépite , au même titre que toucouille chez Team GO. Rien ne dit qu'il ira au bout de son contrat, surtout si une écurie LEC vient frapper à la porte... Mais dans nos rêves les plus fous KC débarque dans l'élite avec Caliste !