Il y a plusieurs mois de cela, des rumeurs concernant de la cryptomonnaie pour l'opus tant attendu de Rockstar Games, à savoir Grand Theft Auto 6, avaient fait leur apparition. Il était en effet question d'utiliser plusieurs cryptomonnaies in-game pour pouvoir faire des échanges. Aujourd'hui, cette information revient en force, mais devons-nous vraiment y croire ?
Les GTA$ définitivement aux oubliettes pour GTA 6 ?
Comme nous vous le disions donc, ce n'est absolument pas la première fois que nous entendons une telle rumeur, et si initialement celle-ci provenait de nul autre que du journaliste mondialement connu dans le milieu JV Tom Henderson, cette fois-ci, les médias se sont à nouveau affolés à cause d'un tweet.
C'est en effet sur Twitter que l'utilisateur répondant sous le nom de MatDefies a fait réagir plusieurs internautes avec la publication d'un message court mais précis : "jouer pour gagner", désignant alors de la cryptomonnaie. Même si Rockstar Games n'a jamais hésité à attaquer en justice ou demander la fermeture définitive de certains serveurs RP utilisant de la cryptomonnaie ou de la cryptomonnaie actif de type NFT, il se pourrait en effet que GTA 6 change la donne avec l'insertion d'un système de crypto. Mais que devons-nous comprendre ? Tout d'abord, cette technologie pourrait véritablement avoir une place centrale dans l'histoire puisque vous n'êtes pas sans savoir que bien souvent, les trames narratives de GTA s'appuient sur une satyre des USA. Cette fois-ci, le monde de la cryptomonnaie pourrait donc y trouver sa place avec la possibilité pour nos personnages d'en gagner, mais pas seulement.
Il se pourrait également que les développeurs veuillent aller beaucoup plus loin avec la possibilité d'utiliser de véritables bitcoins comme moyen de paiement, ou bien des jetons de récompenses. En d'autres termes, il se pourrait en effet que les joueurs gagnent de l'argent en jouant, un peu le rêve de tous les joueurs de GTA 5, pour par la suite faire de véritable achats. Toutefois attention, ici rien n'a été affirmé par le studio, il faut donc prendre ces informations avec d'énormes pincettes. Mais pour rappel, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive (la maison-mère de Rockstar Games) avait bien précisé qu'il ne serait pas contre une telle idée.
Strauss Zelnick favorable aux NFTs dans GTA 6
Souvenez-vous, c'est en février 2022 que le PDG de la maison-mère de la firme étoilée avait en effet déclaré qu'il était favorable à l'introduction de NFTs pour le prochain opus. Selon lui, il n'y aurait que des avantages.
Seul l'avenir saura nous dire si oui ou non GTA 6 proposera donc des cryptomonnaies. En attendant, nous allons devoir patienter...