Pokémon Écarlate et Violet est sorti en novembre dernier et beaucoup de joueurs attendent avec impatience la compatibilité avec Pokémon HOME. Pour cela, il faudra attendre l'arrivée de la mise à jour 3.0.0 de l'application de stockage.
Pokémon HOME passe en version 3.0.0
La mise à jour de Pokémon HOME permettant d'amener la compatibilité avec les jeux de la neuvième génération se fait attendre depuis la première annonce à son sujet qui parlait d'une arrivée en début d'année 2023. Malheureusement, nous sommes le 25 mai et il n'est pas encore possible d'effectuer un transfert entre Pokémon HOME et Pokémon Écarlate ou Violet, bien que The Pokémon Company ait communiqué il y a une semaine sur cette fameuse mise à jour 3.0.0.
En effet, dans leurs tweets, ils avaient indiqué la date du 24 mai, cependant, c'était une erreur de communication mais aujourd'hui, nous avons une nouvelle date qui semble, cette fois-ci, être la bonne. Dans un nouveau tweet paru cette nuit sur le compte officiel japonais de la licence, The Pokémon Company nous donne la date de la mise à jour 3.0.0 de Pokémon. Elle sera fixée au 30 mai 2023. Il est important de noter également qu'il y aura une maintenance liée à l'arrivée de cette nouvelle version qui débutera à 2h et qui devrait se terminer à 8h. La maintenance peut s'étendre et donc se terminer plus tard afin d'éviter une surchargé des serveurs. Il est précisé qu'il est possible que cela puisse durer jusqu'à 8h le mercredi 31 mai dans certaines régions.
Une version 3.0.0 qui apporte des fonctionnalités attendues
Après avoir parlé de la date de la mise à jour, il est important de vous remettre les différents ajouts qui arriveront sur l'application. Certains d'entre eux vont faire plaisir aux fans en leur permettant d'avoir plus d'option pour gérer leurs créatures.
- Mordudor (Forme Marche) pourra être envoyé dans Pokémon Écarlate et Violet par le biais de Pokémon HOME.
- Les Points Pokémon HOME pourront être échangés contre des Points de Ligue sur Pokémon Écarlate et Violet.
- Possibilité de changer la page du résumé d'un Pokémon pour afficher des informations venant d'un autre jeu où il a été présent.
- Possibilité de modifier les capacités d'un Pokémon directement dans Pokémon HOME à condition que ce soit des capacités parmi celles qu'il a apprises.
- Possibilité d'oublier une capacité d'un Pokémon.
- Le Type Téracristal de vos Pokémon venant d'une version antérieure à Pokémon Écarlate et Violet sera déterminé par leur(s) type(s) d'origine(s)s.
Pour finir, n'oubliez pas non plus que vous pourrez obtenir les starters de la région de Paldea avec leur talent caché en envoyant un Pokémon venant des versions Écarlate et Violet directement dans l'application mobile Pokémon HOME.