Les fans de The Legend of Zelda ont découvert le 12 mai Tears of the Kingdom, le dernier opus épique des aventures de Link. Le héros d'Hyrule devra parcourir la région, ses cieux et ses souterrains à la recherche de la princesse. Cette dernière, en proie à la menace Ganondorf, tentera de protéger son royaume de l'influence maléfique de l'antagoniste de la licence de Nintendo. Mais alors que l'intrigue tourne une fois de plus autour des deux protagonistes, Link et Zelda sont plus que jamais au centre des discussions. Leur relation n'est toujours pas définie dans ce dernier jeu, et les joueurs avides de romantisme théorisent !
Zelda et Link en couple ?
Dans Breath of the Wild ainsi que dans Tears of the Kingdom, la relation (qu'elle soit amicale ou romantique) entre Link et Zelda est au centre de l'intrigue. Si bien qu'ils partagent une maison dans le village d'Hateno, dans laquelle il n'y a qu'un lit. Sur les réseaux, les spéculations au sujet du duo phare de la franchise vont bon train et beaucoup de joueurs souhaitent voir leurs volontés prendre vie.
Malheureusement pour eux, aucune preuve d'une relation romantique entre Link et Zelda n'a été montrée dans les jeux. Les deux personnages entretiendraient donc une relation amicale, ou du moins non-définie par les développeurs. Mais n'est-ce pas cela qui la rend si mystérieuse ?
"Je sais que Link et Zelda ont une relation l'un avec l'autre"
Qui de mieux pour aborder cette relation entre les deux protagonistes que la doubleuse de Zelda (anglophone) elle-même ? Dans une interview pour TheGamer, elle aborde la relation entre Zelda et Link, disant qu'elle n'est pas "conventionnelle". Elle dit ensuite que les développeurs ont sans aucun doute souhaité laisser le mystère planer, pour que ce soit aux joueurs d'interpréter leurs interactions de la manière qu'ils souhaitent.
Les deux héros d'Hyrule seraient donc dans une relation "non-définie" qui laisse place à toutes les théories de fans. Ces dernières ne manquent pas et il est possible d'en trouver des centaines sur internet. Une chose est sûre, il y a de l'amour entre Link et Zelda. Qu'il soit romantique ou amical, cela n'a que peu d'importance !