Sorti le 12 mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom suit les aventures de Link dans un Hyrule transformé. Pour faire face (à nouveau) à la menace de Ganondorf, les joueurs devront arpenter les cieux ainsi que les souterrains de ce monde ouvert colossal, pour en percer les secrets. Le meilleur allié du héros de la princesse Zelda est bien entendu sa Master Sword. L'épée légendaire de la licence suit l'épopée de Link depuis ses débuts et souffre de quelques "soucis" dans Tears of the Kingdom. Malgré tout, un joueur a découvert le moyen d'en faire l'arme la plus puissante du jeu. Comment ? En la rendant incassable !
La Master Sword de Link dans Tears of the Kingdom
Au début de la production de Nintendo, les joueurs partiront à l'exploration des souterrains d'Hyrule en compagnie de la princesse Zelda. Pour faire face à la menace qui se réveille sous terre, Link utilisera sa Master Sword... qui ne fera pas long feu. Face aux assauts de son ennemi maléfique, l'épée du héros se brisera, et n'en reste seulement qu'une partie abimée. Plus tard, Link récupèrera son épée mythique, mais celle-ci n'est pas incassable.
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la Master Sword dans les deux derniers opus de la licence, voici quelques détails. L'épée de légende est une arme permanente (elle ne se casse pas) dont seule la charge est limitée. Une fois que l'épée n'a plus "d'énergie", elle cesse de fonctionner pendant un court laps de temps, contrairement à d'autres armes qui se casseraient. Malgré tout, cette "pause" reste embêtante pour certains joueurs, qui souhaiteraient pouvoir attaquer en série avec la Master Sword. Récemment, un joueur a trouvé le moyen de rendre l'arme inépuisable !
Comment rendre l'épée de légende incassable ?
C'est sur YouTube qu'un joueur du pseudo de KnightPohtaytoe a posté son incroyable découverte. En suivant ses instructions à la lettre, il est possible d'obtenir la Master Sword dès le début du jeu. En plus de cela, l'arme est inépuisable et il est ainsi possible de spammer le bouton Y de la console sans crainte.
Pour y parvenir, les joueurs devront faire preuve de beaucoup de patience, ainsi que d'une maitrise affutée des glitchs et des bugs de sauvegarde sur les jeux du genre. La démonstration impressionnante a choqué tous les fans de Zelda, qui se demandent comment est-ce possible de trouver autant de glitchs en un si peu de temps.
En commentaires, plusieurs joueurs tiennent à rappeler qu'une telle technique tient de la tricherie. Pourtant, la découverte de KnightPohtaytoe est qualifiée par beaucoup comme un exploit. On se demande véritablement comment il est possible de trouver un tel bug "par hasard". En attendant, ceux qui ont du mal à terrasser les boss de Tears of the Kingdom auront de quoi s'aider. Les amoureux de la licence pourront ainsi profiter au maximum de la Master Sword, sans jamais avoir à changer d'arme !