Images : Vincent Darnois
Les Pokémon, ces petits monstres de poche ont toujours été une source d’inspiration pour les fans, que l’on parle de jeux originaux, d’animations ou de dessin, il y en a pour tous les goûts, et ne parlons même pas des goodies.
Croiser des fanarts de Pokémon est devenu une habitude, mais clairement pas dans ce style.
Un Français a pris la plume pour produire des versions très originales de vos Pokémon favoris, et il y a vraiment de quoi être surpris, certaines pièces sont très, très spéciales.
Un Normand change complètement la vision des Pokémon
Vincent Darnois, un illustrateur Normand, passionné des graveurs du 19e, explique avoir franchi le pas en 2022 pour devenir artiste à plein temps, et vous allez le voir, il est bourré de talent.
Dans un style bien à lui, Vincent recrée les Pokémon qui ont marqué notre jeunesse.
La liste est très impressionnante et c’est plusieurs dizaines de Pokémon qui ont eu le droit à un relooking bien spécial, à commencer par ce Pikachu extrêmement mignon, attention à ne pas toucher la queue cependant.
Les Pokémon les plus populaires y passent tous, pour les premières générations du moins.
Comme vous pouvez le voir sur ce très joli Magicarpe, le style se veut très réaliste, une vision aussi drôle que perturbante des monstres de poche.
En parlant de perturbant, ce Salamèche n’est autre qu’un lézard sur lequel on a attaché un paquet d'allumettes. Pas complètement faux certes, mais assez surprenant pour qu’une espèce d’affection étrange se mette en place avec l'œuvre.
Bulbizarre y passe aussi, à deux doigts de voir la fleur éclore !
Mon préféré restera la version très rigolote de Rayquaza que Vincent représente comme un serpent sur lequel on a collé des plaques d’armures.
Les Pokémon ne sont d’ailleurs pas ses seules “victimes”, l’auteur travaille aussi sur d'autres licences populaires comme Naruto ou One Piece pour des pièces toujours aussi originales.
Pour plus de ses images, voici son site internet où vous pourrez voir tout ce qu’il produit !