Il ne reste plus que deux semaines à patienter avant la sortie anticipée de Diablo 4. Alors qu'une partie des fans s'occupe en jouant à Zelda Tears of the Kingdom, une autre passe son temps à troller les joueurs qui ne sont pas parvenus à obtenir leur cosmétique sur le test de charge des serveurs. De son côté, Blizzard communique beaucoup sur le jeu, avec de nouvelles maladresses notables dont le studio a le secret.
Billie Eilish à la place du thème de Tristram
C'est devenu un faux pas récurrent dans beaucoup de trailers de jeux vidéo ces dernières années de mettre de la musique pop dont le genre ne colle absolument pas avec l'ambiance du titre. Même les fans de Billie Eilish s'attendaient probablement à quelque chose de plus approprié pour le retour en fanfare de Diablo 4, comme la musique iconique de la licence. C'est peut-être une tentative de la part des publicitaires de toucher un public plus large par association avec cette musicienne populaire. Il est aussi possible d'établir quelques liens entre sa chanson et le trailer qui met en avant Lilith.
Il est dans tous les cas un peu dommage d'être distrait par ce genre de détails lors du visionnage du trailer, même si ce n'est pas bien grave. Les musiques de Diablo 4, elles, sont mieux choisies. Le nouveau thème d'Ashava est très réussi, par exemple.
Les autres dramas du moment
En attendant les tests et la sortie du jeu, la communauté a de quoi s'occuper, même si ce n'est pas toujours de façon très positive.
- Un débat sur la difficulté suite au test de charge des serveurs divise les joueurs, entre ceux qui veulent une expérience plus difficile, et ceux qui préfèrent l'accessibilité.
- Blizzard prépare une campagne publicitaire qui va demander aux joueurs de payer 12 dollars sur Twitch pour obtenir une nouvelle apparence de monture supplémentaire.
- Ce n'est pas directement lié à Diablo, mais l'annonce du mode PvE tronqué d'Overwatch 2 ne manque pas de rappeler que le studio compte sur Diablo 4 pour redorer son image, alors qu'il tente de ramener la BlizzCon physique cette année.