La sortie de Diablo IV approche à grands pas, et pourtant, la hype n’est pas le seul sentiment que partagent les fans alors que les coups de gueule s’enchaînent sur le subreddit du jeu, dans des posts extrêmement populaires.
Après les différentes phases de bêta ainsi que le Server Slam, et à l’approche de la sortie définitive du jeu dans quelques semaines, tout le monde n’est pas d’accord sur l’un des aspects du jeu.
Le drop rate de Diablo IV trop bas pour les gens qui ne tryhard pas ?
Le drama de Diablo 4 de ces derniers jours a démarré sur Reddit après que u/ANicerPerson (drôle de nom pour ce qui va suivre) ait décidé de faire un post critiquant les joueurs demandant une hausse du taux de drop des items légendaires.
En effet, lors du dernier Server Slam, ces taux de drop avaient été baissés par rapport aux autres bêta, et sont plus proches de ce qu’ils seront dans la version définitive.
Dans son post, et de nombreuses réponses, on comprend que pour beaucoup, il est normal que le taux de loot soit extrêmement bas.
Pour eux, avoir un légendaire doit être synonyme de nombreuses heures passées à farmer dans un donjon en boucle.
Un point de vue partagé par de nombreux fans, mais qui n’est pas celui de plein d’autres.
De multiples réponses expliquent qu’en effet, pouvoir jouer au jeu et atteindre le late game ne devrait pas forcément être réservé aux joueurs pouvant farmer pendant 10h par jour à la recherche d’une pièce d'équipement.
Les réponses de ce type ont été très mal accueillies par une partie des joueurs, jugeant que les “casus” ne devraient pas jouer au jeu si investir de nombreuses heures n’est pas leur truc.
Un débat sans fin qui prend place aussi bien sur Reddit que sur les forums officiels et qui ne semble pas vraiment avoir de réponse.
Vu les très nombreux posts à ce sujet, Blizzard pourrait bien décider de modifier les taux de drop à la sortie du jeu et essayer de trouver un juste milieu.