De très nombreux joueurs ont été forcés de quitter Overwatch premier du nom et son système de loot pour une version free to play du titre, où les cosmétiques sont plus difficiles à obtenir et où le Battle Pass règne en maître.
Ce qui a fait passer la pilule pour beaucoup : la promesse d’un mode PVE dans lequel vos personnages deviendraient de plus en plus puissants et bénéficieraient d’un arbre de talent.
Une promesse incluant des missions rejouables, des ennemis super badass et une expérience de qualité, qui n’arriveront tout simplement jamais. Blizzard a annoncé une bien triste nouvelle hier soir.
Le mode PVE d’Overwatch 2 sacrifié par Blizzard ?
C’est lors d’une interview en direct sur Twitch que les développeurs d’Overwatch 2 ont donné la mauvaise nouvelle. Le mode PVE comme il avait été vendu à l’annonce de la fermeture d’Overwatch ne sera jamais implémenté.
Un développement trop lent et un mode de jeu trop ambitieux, Blizzard semble ne plus vouloir respecter ses engagements, qui étaient pourtant l’argument principal de la sortie d’un deuxième jeu.
Durant ce live, on apprend de la bouche des développeurs que la promesse faîte à la sortie du second opus ne sera pas tenue, décevant de très nombreux fans sur les réseaux.
À la place, Blizzard cherche des excuses et explique que des missions PVE seront bien ajoutées dans le futur, et ce, dès la prochaine saison.
Une tentative de sauvetage qui n'apaise en rien la communauté, partageant le sentiment de s’être fait voler par l’entreprise américaine.
Une grosse déception pour les joueurs d’Overwatch 2
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les fans. Après l’annonce des difficultés de maintenir l’Overwatch League, c'est maintenant son mode PVE qui est scalpé par les équipes.
Ce PVE était ce qui a gardé de nombreux fans sur le jeu, alors qu’ils attendaient patiemment la sortie de ces missions et améliorations de personnages.
Une douche froide pour les joueurs qui ont fait comprendre leur frustration sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, déjà bien plein des problèmes de ce second jeu. Pourquoi garder Overwatch 2 quand la raison même de son existence a été annulée par les développeurs, le jeu ressemble maintenant plus à une seconde saison qu’à un nouveau titre.