L'annonce est tombée hier soir, Nicolo Laurent, employé de Riot Games depuis maintenant 14 ans, et au poste de CEO depuis 6 ans, a décidé de quitter ses fonctions. Il souhaite alléger son temps de travail mais aussi ses fonctions pour accorder plus de temps à a vie personnel. Il reste néanmoins au sein de l'entreprise en tant que conseiller.
De CEO a conseiller
Nicolo avait rejoint Riot Games en 2009, au tout début de l'aventure. Après plus de 14 ans de bons et loyaux services, il a décidé de se concentrer un peu plus sur sa famille et ses enfants, et de revenir en France.
Pour lui succéder, a été choisi à l'unanimité et après trois années, A. Dylan Jadeja, président mondial de Riot Games. Plusieurs mois seront nécessaires pour la transmission, avant que Nicolo ne s'écarte définitivement de son futur ancien poste.
Jadeja a rejoint Riot en 2011 en tant que directeur financier et est devenu directeur de l'exploitation en 2014 avant d'être nommé président en 2017. Il est reconnu comme étant un défenseur de plusieurs initiatives de Riot, notamment l'expansion de son empreinte mondiale dans l'édition, l'investissement dans l'esport, la création de Valorant, et le lancement d'Arcane. Un beau CV qui ne présage que du bon pour l'avenir du studio et de ses jeux.
"En tant que PDG, il est juste de supposer que je peux faire certaines choses différemment de celles qui m'ont précédé, mais je tiens à vous assurer que l'objectif pour nous - ensemble - ne vacillera pas. Et c'est pour faire de Riot, sans équivoque, la société de jeux la plus fiable et la plus authentique au monde… construite par des joueurs, pour des joueurs. Le genre d'endroit où les gens savent que tout ce qu'ils jouent et vivent de Riot sera incroyable et que tout ce que nous faisons vise à améliorer le fait d'être un joueur."