Si ce joueur joue à Pokémon depuis la parution des premiers titres sur GameBoy avec Pokémon Bleu et Pokémon Rouge, ce n'est qu'aujourd'hui à travers Pokémon Écarlate et Violet qu'il a su enfin remplir son objectif principal, et on ne peut que le féliciter.
Ce joueur de Pokémon attrape enfin son premier Shiny !
Eh oui, vous avez bien lu ! Après des années et des années de persévérance à tenter d'attraper des Pokémon Shiny, le joueur répondant sous le nom de Jupiter-Knight sur le réseau social Reddit a enfin réussi à capturer sa première créature chromatique pour son plus grand bonheur, et cela s'est passé dans le dernier jeu Pokémon Écarlate et Violet.
Comme il l'indique dans l'intitulé de sa publication, ce dernier a semble-t-il joué à tous les jeux Pokémon, et ce depuis la parution des premiers titres. Selon ses dires, il aurait commencé par Pokémon Rouge, donc nous imaginons que cela fait des années et des années qu'il parcourt les différentes régions, en passant par Kanto, Galar, Kalos ou bien encore Paldea. Dans son post, nous constatons que c'est le Pokémon Diamat qu'il a attrapé dans sa version Shiny, l'évolution de Solochi, et contrairement à la version originale de ce dernier, ici il arbore des pattes et un visage vert au lieu de la couleur bleue.
Dans les commentaires suivants sa publication, les joueurs Pokémon le félicitent dans la majeure partie des posts, et d'autres racontent eux aussi leurs petits exploits. Par ailleurs, d'après plusieurs témoignages, il semblerait que ce soit beaucoup plus simple d'attraper des Shiny aujourd'hui dans les nouveaux titres, contrairement aux premiers jeux qui eux, demandaient semble-t-il plus de tryhard.
Une histoire brillante !
Pour la petite histoire, les Pokémon Shiny (ou chromatiques ou bien encore brillants) ont fait leur apparition pour la première fois à partir de la deuxième génération de Pokémon, à travers les jeux Pokémon Or et Pokémon Argent.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'une version très rare des Pokémon car leur forme chromatique est caractérisée par une couleur non habituelle. Par exemple, si la couleur originale d'Évoli est le marron, sa version Shiny est plutôt une sorte de gris/marron très très clair. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les Shiny ne sont pas plus forts que les Pokémon normaux.