Aaah notre enfance... Si aujourd'hui nous avons Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch, à l'époque nous avions les sorties de Pokémon Bleu et Pokémon Rouge sur GameBoy, mais aussi l'apparition des toutes premières cartes à collectionner. Pikachu, Bulbizarre ou encore celles de Mewtwo et Dracaufeu, il faut dire que nous étions gâtés. Et si à l'heure actuelle il en existe des milliers avec les derniers Pokémon, les premières cartes restent tout de même les plus recherchées.
Dernièrement, c'est à travers une émission de télévision que nous avons pu apercevoir un classeur contenant les 102 cartes originales de Pokémon, et il y en a pour un petit pactole d'argent on ne va pas se mentir.
Quand les cartes Pokémon s'invitent dans une émission de télé
C'est en effet à travers l'émission Antiques Roadshow que nous avons pu apercevoir ce fameux classeur avec la centaine de cartes Pokémon. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Antiques Roadshow est une émission dans laquelle des experts en antiquités se rendent dans différents endroits afin d'évaluer plusieurs biens, qu'importe l'époque ou le style. En passant du biblo de mamie à des meubles de collection, c'est donc un classeur avec des cartes Pokémon qui ont attiré l'attention de Travis Landry, l'un des évaluateurs spécialisé dans la pop-culture.
Pour la petite histoire, nous apprenons donc que c'est une mère de famille qui avait à l'époque acheté des cartes Pokémon à sa fille, et plus précisément le classeur complet qui valait 35 dollars. Dans le lot présenté, nous voyons beaucoup d'hologrammes avec notamment des doubles de Mewtwo, mais aussi Raichu, ou bien encore Feunard.
Un petit pactole à la clé
Malheureusement pour les collectionneurs de cartes Pokémon, l'avis d'un "évaluateur" d'une émission comme celle-ci n'a que peu d'intérêt, et c'est Travis Landry lui-même qui l'a avoué. En effet, ces derniers attendent que les cartes soient évaluées par une société tierce.
Néanmoins, il a su estimer le tout afin que la jeune femme en possession de ce fameux classeur puisse se faire une idée de ce qu'elle a, et entre les hologrammes, les copies sans ombre, avec ombre, la côte : le tout pourrait lui octroyer une jolie somme comprise entre 5 000 et 10 000 dollars.