Asad Qizilbash, directeur de PlayStation Productions, a récemment participé à un podcast, l'Official PlayStation Podcast, dans lequel il a parlé de la série The Last of Us, mais aussi des très attendues futures adaptations des jeux Horizon Zero Dawn et God of War.
Des adaptations toujours plus fidèles
Si on peut également citer The Witcher, Cyberpunk 2077 Edgerunners, ou encore l'excellent Arcane lorsqu'on parle de bonnes adaptations de jeux vidéo en série, The Last of Us est le dernier exemple en date à sortir du lot.
Sa narration, son intrigue et ses personnages, incarnés avec brio par Pascal et Ramsey, entre autres, en font une série de qualité, mais c'est la façon dont l'œuvre est restée fidèle au jeu tout en créant sa propre narration qui a su faire la différence, attirant ainsi des fans du jeu comme des spectateurs qui n'ont jamais pris une manette en main.
Pour Asad Qizilbash, qui dirige PlayStation Productions, les adaptations de God of War et de Horizon Zero Dawn doivent être aussi "soignées" que la série The Last of Us.
"La même formule que pour The Last of Us"
Asad Qizilbash a souligné l'importance de conserver cet aspect de fidélité tout en prenant des libertés lors de l'adaptation d'autres jeux PlayStation. Ce sont Amazon et Netflix qui s'y collent concernant les futures adaptations de God of War et Horizon respectivement, mais il semblerait que les deux géants suivront de près le modèle d'HBO et deThe Last of Us.
Amazon Prime Video s'occupera de la série God of War, tandis que Netflix adaptera la série Horizon Zero Dawn. Les deux projets n'en sont cependant qu'au tout début de la production, et leurs acteurs respectifs n'ont donc pas encore été annoncés.
Toutefois, des rumeurs laissent entendre que la série Horizon serait davantage une préquelle qui étendrait l'univers du jeu, plutôt qu'une nouvelle histoire.