La lutte contre la toxicité sur League of Legends n'est pas nouvelle, et Riot Games essaie de régler ce problème depuis des années. De nombreuses fonctionnalités et systèmes ont été implémentés, et le studio ne compte pas s'arrêter là. Lors du patch 13.8, les développeurs ont ajouté une nouvelle option permettant aux joueurs de signaler un mate indélicat depuis l'historique de leurs parties — un outil pratique pour tous ceux qui oublient de signaler dans le lobby d'après game.
Mais Riot Games ne compte pas s'arrêter là, et une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre la toxicité pourrait faire son appariation avec le patch 13.9.
Bientôt le signalement directement in game ?
C'est sur Reddit que des joueurs ont partagé leur découverte. Alors qu'ils testaient les nouveautés du patch 13.9 sur le PBE, ils ont été surpris par une nouvelle option disponible directement en jeu. L'interface utilisateur a été mise mise à jour avec de nouveaux boutons à gauche du nom de chaque joueur. L'un de ces boutons permet aux joueurs de mute rapidement leurs coéquipiers dans le chat, tandis que l'autre ouvre une fenêtre pour report le joueur pour différentes raisons.
Dans l'ensemble, les joueurs ont plutôt bien accuilli cette nouvelle fonctionalité, car il pourrait s'agir d'une méthode efficace pour réduire la toxicité et le trolling dans la League.
Certains joueurs se sont inquiétés des rapports impulsifs qui ne seraient pas vraiment justifiés, mais RemAlbatross a assuré que vous pouviez "éditer le rapport jusqu'à la fin de la partie, y compris en supprimant toutes les catégories pour pardonner un joueur".
Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est en phase de test, elle est donc susceptible d'être modifiée avant d'arriver sur les serveurs live. Et vous, qu'en pensez-vous ? Cet ajout sera-t-il utile pour améliorer la qualité de vos games ?