Image : Twitch
Vous n’avez peut-être pas vu passer l’information, mais le grand patron de twitch a changé tout récemment. En effet, c’est Dan Clancy qui a pris la relève du dernier co-fondateur de Twitch en tant que CEO et l’homme n’est pas vraiment apprécié de tout le monde, beaucoup l’ayant jugé “déconnecté de ce que souhaitent les streamers”.
Le nouveau CEO de Twitch, pas si déconnecté au final ?
Pour beaucoup, l’arrivée au pouvoir de Dan Clancy était une mauvaise nouvelle, par beaucoup, j'entends les streamers qui percevaient un revenu de 70/30 en étant partenaire.
En effet, c'est Dan Clancy qui, l’année dernière, avait expliqué la fin de ce schéma de rémunération et l’avait défendu comme réellement nécessaire.
Une homme qui s’est donc fait des ennemis relativement vite, bien qu’il semblerait que le nouveau CEO ne soit pas tant le “bad guy” que ça.
Alors qu’il avait inquiété certains gros streamers, Dan semble s’être refait une image après une annonce toute récente qui va complètement dans le sens des utilisateurs.
"Je pensais vraiment que Dan Clancy ne semblait pas être la bonne personne pour le poste de CEO, mais je suis agréablement surpris avec cette annonce au mois, il parle du problème avec confiance et donne l'impression de vouloir aider la communauté, j'espère que ça deviendra une habitude."
Dans cette Interview de Spawn On Me, celui-ci explique à Kahlief Adams que Twitch compte retirer du site une fonctionnalité que lui-même juge très embêtante : les annonces pré-roll.
Si le mot ne vous dit rien, il s’agit des pubs que vous avez en arrivant sur un stream, avant même de pouvoir voir le contenu.
Bien que celles-ci puissent parfois être évitées si le streamer décide de lancer des pubs manuellement régulièrement, elles restent, pour le CEO sur site, un vrai frein pour la découverte de nouveaux streamers par les utilisateurs.
C’est vrai que se prendre un barrage de pub au moment où l’on clic sur un stream n’est jamais une bonne motivation à rester sur la chaîne, surtout quand c’est plusieurs d’entre elles qui se lancent d’un coup.
Une annonce qui a fait parlé d’elle, en bien cette fois. On pourrait presque dire que la balle est même dans le camp de Twitch après cette bonne impression sur la majorité des streamers et surtout des spectateurs !