Nous le savons que trop bien, mais à l'heure actuelle, Squeezie est le plus gros YouTuber français avec pas moins de 17,9 millions d'abonnés sur la plateforme américaine. Et si ce dernier est le leader dans ce domaine en France, il n'en oublie pas pour autant ses compères qui ne cessent d'exceller et qui pourraient un jour prendre sa couronne.
En effet, depuis plusieurs mois, un YouTuber se démarque du paysage avec ses projets plus incroyables, nous parlons bien évidemment d'Inoxtag.
Squeezie souligne le sérieux du jeune Inoxtag
C'est en effet durant un live Twitch que Squeezie s'est mis à parler d'Inoxtag. Alors qu'il voulait lancer une partie de Fortnite et qu'il cherchait donc des personnes avec qui jouer, il s'est aperçu que malheureusement Inoxtag n'était pas disponible à cause de son planning ultra chargé.
De ce fait, Squeezie s'est mis à parler de son ami et de ses projets, et a salué le sérieux mais aussi et surtout la détermination et la discipline du jeune homme, en parlant du prochain défi de notre YouTuber suivi par plus de 6,2 millions d'abonnés, gravir le Mont Everest.
C'est en effet il y a quelques semaines maintenant que notre jeune Inoxtag a annoncé à travers les réseaux sociaux mais aussi à travers une vidéo "son projet d'une vie" qui est de gravir l'Everest. Si le YouTuber se donne un an de préparation, il a donné rendez-vous à ses abonnés là-bas, quoi qu'il arrive : qu'il parvienne ou non au sommet de l'Everest. Bien que ce projet soit assez incroyable, il en vient à se demander sérieusement si cette course au toujours plus sensationnel ne serait pas dangereuse.
Inoxtag, le digne successeur de Squeezie ?
Présent sur YouTube depuis plus de dix ans maintenant, Squeezie a su au travers des années se renouveler à chaque fois, proposant des concepts toujours plus fous avec dernièrement le GP Explorer, une course de F4 entre les plus gros streamers/youtubers français. Si cet événement a su rassembler des millions de viewers, ce n'est aujoud'hui plus le seul à manger dans le gâteau puisque nous avons également le streamer Amine qui performe toujours plus dans les lives Twitch (Eleven All Stars, Five Club...), mais aussi désormais Inoxtag avec ses projets YouTube assez incroyables.
Avec cette nouvelle méta du "toujours plus sensationnel", les YouTubers semblent se donner sans cesse des défis toujours plus gros, et avec cette annonce de conquête du Mont Everest, si dans l'ensemble la communauté d'Inoxtag semble impatiente, d'autres personnes s'inquiètent sincèrement pour sa sécurité.
En effet, plusieurs personnes sont malheureusement décédées en voulant faire ce défi, et il faut des années et des années d'entrainement pour y parvenir. Avec cette préparation d'un an seulement, nous sommes en droit de nous demander si Inoxtag ne serait peut-être pas en train d'atteindre la limite du projet le plus fou de la scène FR YouTube. Une chose est sûre, il pourrait être le signe successeur de Squeezie.