Sorti le 7 février dernier, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard a connu un succès colossal dans le monde entier. Battant des records de ventes, la production controversée de Warner a su séduire les joueurs ainsi que les fans de la licence Harry Potter. Bien que l'intrigue de Hogwarts Legacy se déroule environ cent ans avant les événements des films, le jeu est bourré de références à l'aventure de Harry, Hermione et Ron. L'une d'entre elles, bien cachée, a fait sourire de nombreux fans du jeune sorcier !
Ce personnage détesté présent dans les couloirs de Poudlard
C'est dans la bibliothèque de l'immense château de Poudlard qu'un joueur au pseudo de Xunlu_Tingzhi a fait une découverte inédite. Les easter-eggs à la production originale de J.K Rowling sont nombreux dans Hogwarts Legacy. Entre des ancêtres de personnages emblématiques des films ou de véritables hommages à des scènes cultes, les fans de la licence en repèreront des dizaines tout au long de leur épopée.
Celui-ci concerne un personnage plutôt détesté par les spectateurs : Kreattur. L'elfe de maison de la famille Black a passé sa vie à servir les ancêtres de Sirius et se démarque par son caractère... peu chaleureux. Dans Hogwarts Legacy, il peut être repéré sur un portait, sans aucun doute de la famille Black, présent dans la bibliothèque. Pour les utilisateurs Reddit, il ne fait nul doute : il s'agit bel et bien de Kreattur.
L'elfe de maison qui a vécu 600 ans
Dans les commentaires, les fans de la licence sont peu étonnés de voir Kreattur apparaître dans ce portrait datant de plusieurs années. Dans le lore de Harry Potter, l'elfe de maison aurait vécu plus de 600 ans, bien que l'espérance de vie d'une telle créature soit décrite dans plusieurs ouvrages comme étant de 200 ans environ. Alors qu'on ignore son âge exact (J.K Rowling avait comiquement dit qu'il était décédé à l'âge de 666 ans mais était-ce officiel ?), la période correspond et cet elfe de maison est sans aucun doute notre cher Kreattur.
Toutes ces années, il aura servi la famille Black sans relâche. Il serait donc possible que les ancêtres de Sirius aient souhaité qu'il figure à leurs côtés sur ce portrait. Pour eux, cela aurait pu être une manière de montrer leur puissance ainsi que leur richesse. Dans tous les cas, cet easter egg aura bien fait sourire les fans de Harry Potter !