De nombreuses questions trottent dans la tête des fans de FIFA . Qu'adviendra-t-il de leur jeu favori la saison prochaine après l'annonce de la séparation d'EA Sports et de la FIFA ? Trouveront-ils leur bonheur dans EA Sports FC 24, FIFA 24, eFootball 24 ou UFL 24 ?
EA Sports et Fifa Ultimate Team
Le mode de jeu qui a véritablement propulsé FIFA comme jeu de football numéro 1 reste le mode de jeu en ligne FIFA Ultimate Team. Le prochain opus d'EA Sports conservera bien entendu son mode de jeu le plus populaire, mais quelques ajustements y seront appliqués. Depuis 2009, les joueurs ont eu l'habitude de créer leur équipe de rêve avec des cartes qui représentent les véritables joueurs.
L'un des enjeux majeurs de FUT est les éléments qu'on peut obtenir pour améliorer son équipe tout au long de l'année. Au fil des promotions, TOTW, DCE ou objectifs, des nouvelles cartes sont disponibles chaque semaine. Le meilleur moyen de les récupérer, généralement, reste les packs de cartes que l'on peut acheter dans la boutique en jeu. Deux monnaies peuvent être utilisées pour débloquer les différents paquets : les Crédits que l'on gagne gratuitement en jouant des matchs et en réalisant des objectifs, et les Points FIFA qui sont une monnaie qu'on achète avec de l'argent.
C'est notamment grâce à ce procédé qu'Electronic Arts réalise son bénéfice. En effet, des milliers de joueurs sont prêts à mettre des sommes colossales afin d'acheter un maximum de pack et ainsi d'acquérir les cartes les plus recherchées du jeu.
Un nouveau système de pack
Pour la sortie d'EA Sports FC 24, un changement va être opéré dans le système de pack. A priori faite pour favoriser les joueurs, cette prétendue amélioration va également bénéficier grandement aux développeurs. Le principe est simple, les packs dynamiques vont vous garantir d'obtenir un élément rare avec un gros GÉN tous les "X" packs. C'est-à-dire qu'à chaque ouverture de pack, si vous n'obtenez pas de bonnes cartes, vos chances d'en obtenir dans le prochain pack vont augmenter et ainsi de suite.
Cette mécanique est déjà utilisée dans certains jeux comme Hearthstone par exemple où, depuis quelques années maintenant, Blizzard a fait en sorte que vous packiez au moins une carte légendaire dans les cinq premiers boosters d'une nouvelle extension. De plus, vous aurez une légendaire tous les vingt paquets de cartes ouverts.
Bien que cet ajout devrait en ravir plus d'un, d'autres sont sceptiques et craignent que ce nouveau système n'engendre davantage d'achat de Points FIFA puisque plus vous en achèterez, plus vous aurez de chance d'obtenir un élément rare. Alors, bénéfique pour la communauté FIFA pour leur permettre de mettre la main sur les cartes rares plus facilement ou bien la volonté de créer la FOMO (Fear Of Missing Out), qui provoque la peur de rater quelque chose d'exceptionnel, et ainsi incite les gamers à payer encore plus afin de faire du bénéfice ? Réponses dans les prochaines annonces d'EA Sports !