Photo : LFL/Chloé Ramdani
La Karmine Corp n'a pas fait un grand Spring Split cette année... Avec 7 petites victoires, l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs et a dû se contenter d'une piètre 9e place. Les fans, les joueurs et les dirigeants sont évidemment déçus. Mais pas question de tomber dans la sinistrose, la saison est encore loin d'être terminée et il reste un Summer Split pour rebondir et retourner tutoyer les sommets.
Afin de relancer la machine, plusieurs changements dans le roster sont attendus. Nerroh le coach, a déjà annoncé son départ. Selon les rumeurs, au moins deux autres joueurs devraient le suivre : Kaori et Whiteinn. Le Support aurait d'ailleurs déjà trouvé une nouvelle équipe. Si on se fie à Alejandro Gomis, le Roumain devrait retourner dans une ERL qu'il connaît très bien.
Whiteinn, de retour en Espagne ?
Selon le média BLIX, Whiteinn aurait trouvé un accord verbal avec Giants pour retourner en ligue espagnole (LVP). Malgré son Split décevant en France, on imagine qu'il a toujours la cote de l'autre côté des Pyrénées. Il est bien identifié par la communauté étant donné qu'il a porté les couleurs de BCN, de Cream Real Betis et surtout de Team Heretics. Avec cette dernière, il a d'ailleurs remporté pendant le Summer 2022 le titre de champion d'Espagne et les EUM ! Son CV est donc particulièrement intéressant pour Giants qui reste sur une décevante 7e place (8 victoires pour 10 défaites).
La rumeur est d'autant plus plausible, que le Support titulaire pendant le printemps chez Giants, c'était Stend, un Français. Ce dernier, roule actuellement sur le soloQ Challenge de Trayton, mais il a surtout annoncé sur Twitter qu'il était à la recherche d'une nouvelle équipe... Il fallait sûrement faire de la place à Whiteinn !
Le nouveau support de la Karmine : toujours aucun élément concret
Concernant le probable futur remplaçant de Whiteinn, on est toujours dans le flou. Il faut dire qu'il est encore très tôt et que le mercato n'a pas vraiment commencé. Les équipes ERL, pour les meilleures, doivent encore jouer le EM Masters. Du côté du LEC, le Spring Split n'est pas terminé et les grandes manœuvres sont encore à venir. Il n'est jamais trop tôt pour prendre des renseignements, mais dans ce contexte on peut difficilement apporter du concret. Pour le moment, il y a quand même deux noms qui font envie aux fans :
- le serpent de mer Targamas est espéré. Cet ancien de la maison a laissé un très bon souvenir, mais il faudra trouver un accord avec le joueur et EXCEL Esports, la structure qui l'a bench.
- Stend est également une option qui fait envie aux fans. Il présente en plus l'avantage d'être français.