Photo : LFL/ Chloé Ramdani
Sur League of Legends, les périodes de mercato sont souvent scrutées avec attention. Joueurs comme équipes ont la bougeotte et on observe beaucoup de mouvements. En LFL, au moins deux structures devraient adapter leur effectif pour le Summer Split. Izi Dream a 3 postes à pourvoir et selon les rumeurs, la Karmine Corp devrait se séparer de sa botlane.
Pour le moment, on ne connaît pas encore le nom des différents remplaçants. Mais pour éviter de dépenser trop d'argent, ces équipes pourraient se tourner vers des agents libres, des joueurs disponibles n'ayant pas de buyout. Ça tombe bien, deux anciennes figures de la LFL ont annoncé être de retour sur le marché après un segment de pause.
Karimt kt, champion d'Allemagne et vice-champion de France
Karim "Karim kt" Aubineau n'a pas totalement disparu de la circulation étant donné qu'il a participé avec l'équipe Pique Sel à une étape du MNT en début d'année. Mais l'ancien jungler de Team GO, également passé par Team aAa et GameWard vaut mieux que ça et il cherche un challenge, plus sérieux, pour le Summer Split. En plus de sa grande expérience, il apporte également un facteur clutch qui pourrait intéresser... surtout que la métagame dans la jungle devrait revenir sous peu plus agressive. Son Lee Sin reste une petite merveille et on a hâte de voir où se déroulera sa prochaine aventure, que cela soit en LFL ou ailleurs.
On imagine qu'il a toujours un peu la cote en Allemagne. Pour ceux qui ne le savent pas, il a gagné la Prime League au Spring 2021 chez BIG.
Seelame, une histoire à continuer chez Izi Dream ?
Manuel "Seelame" Guillou Delair a joué 2 Splits en LFL avec Izi Dream avec à la clef des résultats compliqués... une 8e place et une 10e place. L'ADC avait pourtant montré de belles choses individuellement et on a envie de croire que son histoire avec la ligue française reste inachevée. On remarque également qu'Izi Dream a autorisé Bung à aller voir ailleurs, il y a donc une place à prendre. Pour boucler la boucle et sauver la place de l'équipe en LFL, l'histoire serait belle !
La dernière fois qu'on a vu Seelame en compétition, c'était lors de la Coupe de France 2022 avec JobLife Esport. On ne sait pas si son profil serait assez attractif pour une équipe LFL, mais il garde un très bon niveau en soloQ. Si l'horizon est bouché dans l'hexagone, il pourrait aussi tenter sa chance à l'étranger.