C'est en effet le 12 avril prochain que nous pourrons aller découvrir l'adaptation cinématographique de Donjons & Dragons à travers Donjons & Dragons: L'Honneur des Voleurs. Réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, le film mettra en scène le voleur Edgin Darvis, interprété par Chris Pine, qui part alors dans une aventure pour récupérer une relique perdue, mais tout ne se passera pas comme prévu.
Sur les réseaux sociaux, le YouTuber Joueur du Grenier, JDG ou bien encore de son vrai nom Frédéric Molas, a annoncé une bonne nouvelle : ce dernier a participé à l'adaptation française en donnant un peu de sa voix, mais il n'est pas le seul puisque son compère Seb du Grenier (Sébastien Rassiat de son vrai nom) y a également participé.
JDG et Seb du Grenier ont donné de leur voix pour Donjons & Dragons: L'Honneur des Voleurs
C'est donc sur Twitter que les deux amis ont fait cette révélation plutôt réjouissante pour les fans de Donjons & Dragon mais aussi pour les fans des deux YouTubers. D'après le tweet publié par le Joueur du Grenier, ce dernier a eu le droit à un (petit) rôle et nous aurons donc le plaisir de l'entendre à travers le personnage de Stanhard. S'il déclare qu'il se trouve "effroyable dans l'extrait comparé à Seb (son compère)", il avoue tout de même qu'il a trouvé cette expérience très amusante à faire.
Enfin, du côté de Seb du Grenier, ce dernier a eu l'honneur de prêter sa voix au personnage de Toke. S'il avoue qu'on ne l'entend pas longtemps (aussi long qu'un éternuement), il a néanmoins réalisé l'un de ses rêves, et il faut avouer que son personnage est plutôt badass !
Pour toutes celles et ceux qui se poseraient la question, nous pourrons entendre nos deux YouTubers à travers Donjons & Dragons: L'Honneur des Voleurs le 12 avril prochain au cinéma.
Minecraft s'offre un crossover avec Donjons & Dragons
À l'occasion de la sortie du film le 12 avril prochain, le titre cubique de Mojang Studios, à savoir Minecraft, a annoncé un DLC spécial en l'honneur du jeu de rôle le plus célèbre du monde. À travers ce dernier, le DLC comprendra de nombreuses créatures issues du bestiaires de Donjons et Dragons (mimiques, tyrannœils, flagelleurs mentaux etc), mais aussi les incontournables jets de dés qui pourront drastiquement changer le cours de votre aventure aux Royaumes oubliés !
Vous n'avez jamais joué à Donjons & Dragons ni à Minecraft mais vous voulez tenter l'expérience ? Bonne nouvelle, le DLC est fait pour absolument tous les joueurs, que vous ayez ou non un passif avec les deux licences.
Pour retrouver tous les détails de ce crossover exceptionnel, retrouvez tous les détails dans notre article dédié.