Après plusieurs années d'attente, un nouveau mode de jeu inédit arrivera sur League of Legends cet été. Le 2v2v2v2 qui s'annonce déjà terriblement fun. Les joueurs sont très friands de nouveautés, mais chacun de ces modes demande énormément de travail — c'est pourquoi ils ne sont pas aussi fréquents que ce que la communauté aimerait.
Un mode en particulier est demandé par beaucoup depuis des années — un souhait que Riot Games n'a jamais exaucé. Mais du propre aveu des joueurs, c'est plutôt une bonne chose, car s'il existait, il serait probablement le mode de jeu le plus toxique du MOBA.
De la ranked en ARAM, le cauchemar assuré ?
Le 27 mars, un joueur a posé une simple question sur le Reddit League of Legends demandant si la communauté serait prête à jouer à un mode de jeu d'ARAM classées. Il précise qu'il a participé au Clash en ARAM, et que lui et ses mates apprécieraient un mode ranked dans l'Abîme hurlant. De nombreux joueurs ont reconnu que ce serait amusant, mais ont également souligné que ce serait probablement le mode de jeu le plus toxique jamais créé.
"Je le ferais en théorie, mais la réalité est que ce serait encore plus toxique que la Solo Queue", a écrit l'un des joueurs. "Je n'y jouerais pas, mais cela permettrait d'éliminer de mes lobbies occasionnels tous les fouteurs de merde toxiques qui n'en finissent pas d'y jouer lmao", a ajouté un autre joueur, soulignant que tous les tryharders de l'ARAM opteraient probablement pour les parties classées.
Au delà de cela, un autre joueur a souligné d'autres problèmes que l'on pourrait rencontrer dans des ARAM classées, mais surtout des reproches que l'on pourrait subir comme refuser de jouer un champion jugé surpuissant, ne pas utiliser ses relances, ou encore refuser d'échanger un champion avec un autre joueur qui le "main".
Dans l'ensemble, les joueurs reconnaissent qu'il s'agirait probablement d'un mode de jeu toxique, mais beaucoup d'entre eux adoreraient l'avoir, simplement parce qu'il obligerait les joueurs toxiques à passer à ce mode de jeu. Par conséquent, les parties d'ARAM normales en seraient débarrassées, ce qui les rendrait beaucoup plus agréables. "Une grande partie de la toxicité en ARAM vient du fait que les joueurs occasionnels et les tryharders sont mélangés dans le même jeu. [...] Les séparer aiderait", a écrit un joueur.