Il est difficile pour un joueur de League of Legends d'imaginer une situation plus frustrante que de voir le jeu ralentir au moment d'un teamfight décisif. Beaucoup de joueurs ont signalé être victimes de lags intempestifs ces derniers mois, et bien que ces derniers soient brefs et relativement rares, ils restent très gênants dans un jeu demandant de réagir instantanément à des situations données. Dans un thread Reddit, un développeur de Riot Games déclare qu'ils auraient identifié une des raisons derrière ces lags.
Des souris et des lags
La bonne nouvelle sur ce sujet, est que généralement lorsque les développeurs de League of Legends annoncent que quelque chose est en cours de correction au niveau du jeu sur les réseaux sociaux, il ne faut pas attendre longtemps pour voir le déploiement du correctif. Si il ne faut pas forcément espérer voir cela pour le prochain patch, la première version du correctif devrait être déployée avant l'été.
Par contre, il est aussi évident que cette solution ne fera pas disparaître tous les lags du jeu. Il s'agit d'une raison parmi plusieurs causes potentielles, et d'autres ajustements seront nécessaires pour corriger d'autres problèmes spécifiques causant également des lags.