MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les développeurs auraient trouvé pourquoi certaines parties ont des pics de lag !

LoL : Les développeurs auraient trouvé pourquoi certaines parties ont des pics de lag !

Comme presque tous les jeux multijoueurs online, League of Legends peut connaître certains pics de lag pendant une game. Si les raisons derrière ce ralentissement soudain peuvent être multiples, l'une d'entre elles aurait clairement été identifiée.

LoL : Les développeurs auraient trouvé pourquoi certaines parties ont des pics de lag !

Il est difficile pour un joueur de League of Legends d'imaginer une situation plus frustrante que de voir le jeu ralentir au moment d'un teamfight décisif. Beaucoup de joueurs ont signalé être victimes de lags intempestifs ces derniers mois, et bien que ces derniers soient brefs et relativement rares, ils restent très gênants dans un jeu demandant de réagir instantanément à des situations données. Dans un thread Reddit, un développeur de Riot Games déclare qu'ils auraient identifié une des raisons derrière ces lags.

Des souris et des lags

 Nous avons récemment découvert que les souris avec des fréquences de mise à jour très élevées peuvent en fait ralentir le jeu. Nous ne savons pas pourquoi, mais avoir une souris avec un taux de rafraîchissement plus élevé que votre framerate, peut vous pénaliser. Les shaders devraient être précompilés, et les lags pourraient être causés par des fichiers en cours de chargement. Ce n'est pas une bonne chose, et cela ne devrait pas arriver, mais c'est bien le cas. Nous sommes en train de travailler sur ce problème, et pensons que la solution serait d'améliorer le framerate du jeu. Seulement nous ne pouvons pas donner de dates sur le moment où cette mise à jour pourra être déployée.
Riot Tony (Source)

La bonne nouvelle sur ce sujet, est que généralement lorsque les développeurs de League of Legends annoncent que quelque chose est en cours de correction au niveau du jeu sur les réseaux sociaux, il ne faut pas attendre longtemps pour voir le déploiement du correctif. Si il ne faut pas forcément espérer voir cela pour le prochain patch, la première version du correctif devrait être déployée avant l'été.

Par contre, il est aussi évident que cette solution ne fera pas disparaître tous les lags du jeu. Il s'agit d'une raison parmi plusieurs causes potentielles, et d'autres ajustements seront nécessaires pour corriger d'autres problèmes spécifiques causant également des lags.

LoL : Millio serait-il OP ? Riot Games auraient-ils sorti un champion qui casse le jeu ?

Le nouvel enchanteur de League of Legends pourrait renouer avec la tradition des champions OP day 1. Une tradition qui s'était un peu perdue depuis la sortie de Zeri en début d'année 2022.

PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.