La streameuse Twitch QTCinderella, qui a explosé cette année, croule sous la charge de travail. Réaliser des grands projets, faire vivre sa communauté et streamer régulièrement nécessite un investissement colossal. Pour résoudre son problème, elle a eu l'idée de faire un post sur Tweeter afin de recruter quelqu'un pour l'aider.
Les 6 commandements de QTCinderella
Depuis que la streameuse a pris de l'envergure et développé des projets ambitieux comme les Streamers Awards, elle nécessite davantage de personnes pour l'aider au quotidien. C'est pourquoi, Cinderella a demandé sur Tweeter le soutien d'un assistant personnel.
Cette personne devra répondre à plusieurs critères :
- Compréhension approfondie de Twitch / outils de streaming
- Intérêt / expérience pour l'événementiel
- Ne pas détester faire la vaisselle
- Ne pas chercher à développer du contenu personnel
- Être recommander par une connaissance commune
- Vivre à Los Angeles
QTCindrella recherche vraisemblablement une personne pour l'aider dans l'organisation et la planification professionnelle mais également personnelle et privée. Ces conditions ont fait réagir les réseaux sociaux qui se sont empressés de se saisir du sujet.
L'associé, le secrétaire ou l'esclave
De nombreux fans ont d'ores et déjà répondu positivement à la streameuse. Mais cette annonce ne fait pas l'unanimité et malgré quelques réponses sérieuses ou humoristiques, des critiques ont commencé à pleuvoir. Un internaute a même accusé l'influenceuse de rechercher un "esclave personnel" !
La restriction de "ne pas pouvoir exprimer un travail personnel" et l'obligation de "ne pas détester faire la vaisselle" posent en effet de nombreuses questions sur le vrai rôle qu'aurait cet assistant personnel.
Néanmoins, la petite amie du YouTuber Ludwig Ahgren défend sa position en justifiant sa demande. Concernant la vaisselle, elle explique qu'avec ses sessions de bake-streams, elle prend souvent 2 h pour tout ranger seule ensuite ce qui ne lui permet pas de se concentrer sur son prochain contenu. Pour ce qui est de l'interdiction de développer du contenu, elle précise que cela concerne la confidentialité de sa vie privée. En clair, elle ne veut pas qu'on partage son quotidien off-stream.
Que pensez-vous d'une demande comme cela ? Êtes-vous plutôt compréhensif ou choqué ?