À l'approche de la bêta ouverte de Diablo 4, Blizzard a détaillé un correctif client qui sera mis en ligne aujourd'hui. Il contient plusieurs correctifs pour des problèmes tels que le minuteur de spawn d'Ashava ou encore les files d'attente.
L'accès anticipé était un fiasco ?
Que ce soit Blizzard ou non, un lancement bêta d'un jeu multijoueur en ligne ne se fait jamais sans accroc. C'est d'ailleurs l'objectif-même d'une phase de bêta : tester si les serveurs vont tenir, avant toutes choses, pour préparer au mieux le lancement du jeu final. Les fans de Diablo étaient toutefois en colère pour certains, puisqu'ils n'ont jamais eu besoin de file d'attente, auparavant, pour se connecter. Avec de nombreuses fonctionnalités online dignes d'un mmo, Diablo 4 oblige désormais les joueurs et joueuses à se connecter à internet bien sûr, mais surtout à entrer dans des instances remplis d'autres utilisateurs.
D'autres problèmes ont été soulignés pendant la première phase de test, comme des crashs inopinés, des écrans noirs et autres soucis de progression, rendant alors l'expérience moins satisfaisante que prévue pour certains détenteurs des éditions Deluxe et Ultimate.
La bêta ouverte de ce weekend devrait mieux se passer !
Heureusement, la phase de test anticipée a permis aux développeurs de corriger certains des problèmes et le patch devrait même réduire les files d'attente pour ce weekend du 24 au 27 mars 2023.
D'autres problèmes ont également été corrigés, comme le temps d'attente qui ne s'affiche pas, un blocage de la progression pour l'une des quêtes et l'impossibilité pour les joueurs disposant de 16 Go de RAM de sélectionner les paramètres de textures élevés. Il devrait y avoir moins de plantages dans l'ensemble.
Voici le patch note complet en français :
Correction de bugs sur toutes les plateformes
- Correction d'un problème avec le minuteur d'apparition d'Ashava. Elle apparaîtra désormais le samedi 25 mars à 18h00 / 20h00 / 00h00 et le dimanche 26 mars à 14h00.
- Correction d'un problème où le minuteur de la file d'attente n'affichait pas d'heure alors que le joueur était toujours dans la file d'attente.
- Correction de problèmes qui devraient améliorer les temps d'attente.
- Correction d'un problème où les joueurs étaient parfois bloqués pendant la quête "Dans son sillage".
- Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas sélectionner les paramètres de texture élevés avec 16 Go de RAM.
- Correction d'un problème où l'interface utilisateur affichait incorrectement les défis terminés comme "Non commencé".
- Correction de plusieurs problèmes divers liés à des crashs.
Correction des bugs de la console
- Correction d'un problème qui empêchait le deuxième joueur d'une coopération locale d'entrer dans le jeu pendant le prologue.
Attention toutefois, il s'agit toujours d'une bêta, cette fois-ci ouverte à toutes et à tous. De nouveaux problèmes devraient donc survenir et même si le système de file d'attente a été amélioré, attendez-vous à devoir patienter quelques minutes, ce vendredi soir surtout.