Hier, tous avaient les yeux rivés sur le débat parlementaire qui se tenait au sein du Palais Bourbon de l’Assemblée nationale. Des milliers de spectateurs ont suivi le vote des motions de censure déposées par des députés contre la Première ministre Elisabeth Borne. Parmi eux, Jean Massiet, qui a retransmis en direct sur Twitch le flux de l’Assemblée nationale et a explosé les records mondiaux de la plateforme !
Le stream de Jean Massiet rassemble
Les utilisateurs de Twitch auront sans aucun doute entendu parler de Jean Massiet. Avec pour objectif de ramener la politique sur la plateforme, le créateur de contenu et ses camarades avaient créé la chaine Accropolis. Porté par le succès de ces diffusions insolites, Jean Massiet choisit de continuer l’aventure en solo. En plus des diffusions gaming, le streamer rend plus accessible la politique en commentant divers débats en direct. Confirmant son influence sur la sphère Twitch francophone, il avait notamment participé au ZEvent 2022.
C'est donc tout naturellement qu'il a débuté un stream à 14h51 hier afin de suivre les votes des motions de censure. Sur les réseaux, le #MotiondeCensureTranspartisane était en TT et sur Twitch, la diffusion de Jean Massiet s'est également placée au sommet !
Jean Massiet devient numéro 1 à l'international !
Le soir même, le créateur de contenus rapportait sur son Twitter des chiffres impressionnants. En effet, il a attiré en moyenne 41.810 viewers durant son live, selon des chiffres de Twitch. Ayant streamé jusqu'à 19h45, Jean Massiet a signé un pic à 86.784 spectateurs aux alentours de 18h40 lors du résultat de la motion du groupe transpartisan, Liot. Durant cette courte période, la diffusion du streamer devient la plus populaire au monde sur Twitch ! Comme quoi de tels événements politiques réussissent à réunir une audience colossale sur la plateforme d'Amazon.
En tout, ce ne sont pas moins de 500 000 spectateurs uniques qui se sont connectés sur le live de Jean Massiet à différents intervalles. Sur son compte Twitter, le streamer a tenu à remercier sa communauté, qualifiant ce nouveau record de "dingue". Dans les commentaires, les utilisateurs sont reconnaissants d'avoir un créateur spécialisé dans ce type de contenus qui prouve encore une fois que les jeunes générations s'intéressent à la politique française. Pour l'instant, Jean est encore sous le choc mais promet d'être au rendez-vous pour suivre ce type d'actualités de très près !