Le plus célèbre streamer allemand Trymacs est connu pour divertir régulièrement ses téléspectateurs avec de grands événements : match de boxe, tournoi de football ou encore sa propre émission de survie. Cette fois-ci, c'est avec 7 autres streamers qu'il a lancé le défi "No Food Challenge".
Un défi dangereux
Bien qu'axé sur le divertissement, le nouveau défi de Trymacs s'avère risqué pour la santé des participants. Le principe ? Ne rien manger pendant 7 jours. L'événement était en live 24h/24h. Bien que 3 challengers se soient déjà désistés, pour raison de santé, et qu'un médecin urgentiste ait été appelé, le défi s'est poursuivi. Depuis le 11 mars, les streamers ont dû lutter contre la tentation avec des invités leur amenant des plats riches et variés afin de les perturber.
Pourtant, ce n'est pas le seul problème qu'est engendré cet événement. Avec des invités et des gens qui viennent régulièrement mettre l'eau à la bouche aux concurrents, avec diverses plats, pas toujours bien préparés, une catastrophe a eu lieu.
Au feu les pompiers !
La veille de la fin de ce challenge fou, le 17 mars au soir, l'arrivée d'un steak un peu trop cuit a déclenché l'alarme incendie. L'événement prenant place dans un complexe de bureaux avec environ 30 autres parties, si un détecteur de fumée se déclenche dans de tels bâtiments, les pompiers réagissent automatiquement.
C'est alors que les pompiers ont envoyé plusieurs véhicules d'urgence et que la police était également présente. Les créateurs de contenu ont regardé, étonné, les voitures défiler les unes après les autres dans la rue pour finalement venir toquer à leur porte. Une telle intervention aurait généré des frais de près de 8 000 €. Le streamer ne devrait pourtant pas payer les coûts puisque l'alerte n'a pas été déclenchée délibérément. Mais ces légères bévues ne devraient pas trop perturber le streamer qui est devenu numéro 1 mondial avec cet événement !
Malgré quelques soucis qui ont un peu fait polémique, cet événement a globalement été une grande réussite pour ce streamer allemand qui confirme qu'il fait maintenant partie des plus grands streamers au monde. Quel événement nous prépare-t-il pour la prochaine fois ?