Bien que la première saison de la série The Last of HBO soit terminée depuis quelques jours maintenant, certes les téléspectateurs se retrouvent seuls, mais c'est pour la bonne cause ! En effet, si vous suivez l'actualité JV et plus particulièrement celle de la licence phare de Naughty Dog, vous n'êtes pas sans savoir que la prochaine saison est d'ores et déjà en préparation et sera axée sur le deuxième opus, The Last of Us: Part II, paru en juin 2020.
Pour l'occasion, Neil Druckmann, directeur du studio mais aussi producteur de la série aux côtés de Craig Mazin, a teasé l'arrivée d'un personnage qui aura une place extrêmement importante.
Neil Druckmann tease l'arrivée d'Abby dans la série The Last of Us
Rassurez-vous, il n'y aura pas de spoil dans cet article, mais juste quelques éléments concernant ce fameux personnage. C'est donc sur les réseaux sociaux que nous avons pu découvrir le premier visuel en rapport avec la saison 2 de The Last of Us, et ce dernier montre un avant-bras musclé, tenant un marteau dans la main. Le ton est donné : cette saison, mais aussi celle d'après, seront très certainement beaucoup plus sombres et violentes que la première.
Si vous ne savez pas à qui appartient ce fameux bras, la réponse a néanmoins été vite trouvée pour tous les fans de la licence. En effet, ici nous avons affaire au bras du personnage d'Abby, cette jeune femme qui fait donc son apparition dès le début du deuxième jeu. Dans The Last of Us: Part II (toujours sans spoiler), nous avons affaire plusieurs fois à elle et à son groupe, et nous avons plusieurs phases de gameplay dans laquelle nous la bougeons. Au fil du jeu, nous apprenons à la connaître elle et son histoire, et une chose est sûre : elle est l'une des personnages les plus importants du jeu.
Une saison 2 différente du second jeu ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons toujours pas qui incarnera Abby, mais Craig Mazin et Neil Druckmann ont déclaré que la saison 2 ne sera pas l'exacte copie du second opus.
En effet, ces derniers ont déclaré que parfois, la saison sera totalement différente du jeu, comme elle sera aussi parfois totalement en raccord avec ce dernier, mais ils veulent prendre plus de libertés dans celle-ci par rapport à la première. Reste à savoir maintenant quels changements ils comptent apporter, mais une chose est sûre, on a extrêmement hâte de voir Abby entrer en scène.