Alors que nous sommes toujours dans l'attente de découvrir les premières véritables informations et images concernant Grand Theft Auto 6, plusieurs rumeurs et potentielles données s'offrent à nous au fil des mois, permettant de faire certaines choses, et surtout en attendant son annonce qui devrait avoir lieu cette année.
Si c'est en effet en septembre dernier que nous avons eu le droit à une reconstitution de la map du jeu grâce à l'énorme leak dont a été victime le prochain titre de Rockstar Games, cette fois-ci c'est une nouvelle version qui s'offre à nous, grâce à un fan de la licence qui a dû faire preuve de patience et de précision.
Un joueur imagine la potentielle map de GTA 6
Eh oui, une fois de plus les fans de la licence font preuve d'ingéniosité et surtout de patience ! C'est en effet grâce aux différentes images (provenant du leak toujours) que ce joueur et fan de la licence s'est amusé à reconstituer ce que devrait être la map de GTA 6, en tenant compte des lieux réels, et en se servant de Google Map pour utiliser les coordonnées présentes dans les leaks. Le résultat est assez énorme.
C'est sur le réseau social Reddit que ce dernier a donc partagé sa création, et nous faisons face à une carte incroyablement massive, et beaucoup plus imposante que celle que nous avons dans GTA 5.
Un rêve bientôt réalité ?
Attention, ici il est tout de même bon de préciser que cette carte là n'est pour le moment absolument pas officielle, et que celle-ci a été élaborée grâce aux différentes données des leaks du jeu. La carte finale sera bien évidemment différente, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de dire dans quelle mesure elle le sera. Il se peut fortement qu'il y ait beaucoup de similitudes entre les deux.
Par ailleurs, et pour le bonheur de beaucoup de joueurs, le cadre de Vice City semble se confirmer et ce ne sera pas la première fois que la communauté pourra découvrir cette ville. Pour rappel, le groupe Church of GTA avait recréé sur Paint leur version de la map, toujours en tenant compte des leaks et données avec en prime de véritables calculs. D'après leur carte, celle-ci était une fois de plus très imposante et il faut dire que les deux maps imaginées mises côte à côte se ressemblent fortement.