Vous ne le savez que trop bien, mais le weekend dernier, Rockstar Games a en effet été la victime d'un terrible leak avec pas moins de 90 vidéos de son prochain opus qui se sont retrouvées sur la toile, pour leur plus grand malheur, mais pour le plus grand bonheur de certains fans.
En effet, si plusieurs milliers de joueurs n'ont pas voulu regarder ce que contenaient ces fameux leaks, d'autres se sont amusés à reproduire grâce aux vidéos ce que pourrait être la carte de Grand Theft Auto 6. D'après les premiers résultats, elle devrait être assez immense.
La carte de GTA 6 serait immense !
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres", cet adage n'a jamais été aussi vrai que depuis l'incroyable leak dont a été victime GTA 6. Comme nous vous le disions, plusieurs vidéos prototypes du titre se sont en effet retrouvées sur la toile, et à travers celles-ci, nous y voyions non seulement les protagonistes, mais aussi et surtout l'environnement avec ce qui devrait être la ville principale qui sera donc Vice City.
Ainsi, grâce à toutes ces données publiées sur internet, des centaines de joueurs qui appartiennent au groupe Church of GTA ont recréé sur Paint (oui oui vous avez bien lu, PAINT, l'ancêtre que nous connaissons toutes et tous) ce que devrait être la map de GTA 6 (via Kotaku).
Pour cela, pas de hack ou de IA, juste Paint, Google Earth, et quelques notions de mathématiques (on vous avez dit d'écouter en cours !). Les premiers résultats sont tout simplement époustouflants, non seulement parce qu'ils travaillent sérieusement mais aussi parce qu'absolument tout est précis. Néanmoins, pas vraiment de grosse surprise puisque nous savons qu'il s'agit de Vice City, mais une chose saute aux yeux : l'immensité de la map par rapport à ce que nous avons avec celle de GTA 5 qui est déjà impressionnante.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore combien de temps va prendre notre petite équipe pour terminer ce Mapping Project, mais nous en saurons très certainement davantage dans les jours à venir.
Rockstar Games prend une décision radicale
Suite à l'énorme leak, Rockstar Games a décidé de prendre une décision assez radicale : empêcher les utilisateurs des différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook mais aussi Youtube) de publier quoi que ce soit en dessous des posts du studio.
C'est en effet à l'occasion des nouveautés hebdomadaires de GTA 5 que les joueurs se sont rendu compte qu'ils n'avaient plus la possibilité de répondre aux tweets de la firme étoilée. Bonne ou mauvaise idée ? Au vu des réponses dans les tweets cités, il semblerait que cela était assez nécessaire...