On ne le sait que trop bien mais "l'année 2023 devrait être celle de Grand Theft Auto 6". Si cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons le droit à la même rengaine, de nouvelles informations viennent néanmoins donner un peu plus de détails, et ça fait du bien.
Le trailer de GTA 6 dévoilé cet été à travers GTA Online ?
Ce n'est pas vraiment la première fois que nous avons pu entendre une telle rumeur, mais cette fois-ci les choses semblent devenir de plus en plus concrètes. En effet, si d'après Tom Henderson et les plus gros journalistes du milieu, l'année 2023 sera celle de l'annonce de GTA 6, un autre leaker/dataminer bien connu du milieu Rockstar Games a annoncé quant à lui à travers GTAforums.com que nous devrions avoir des nouvelles aux alentours des mois de juin et juillet.
En effet, si Tez2 affirme cela, ce n'est pas pour rien puisque comme nous le savons toutes et tous, GTA Online profite de deux grosses mises à jour annuelles, avec ainsi plusieurs nouveautés. Et alors que nous avons eu le droit au DLC Los Santos Drug Wars en décembre dernier, cet été, et plus précisément aux alentours du mois de juillet, nous devrions non seulement avoir le droit à la nouvelle mise à jour majeure mais aussi et surtout le droit au tout premier trailer de GTA 6.
Par ailleurs, selon les dires d'un autre insider qui lui répond sous le nom de Matheusbr9895 sur Twitter, une vidéo aurait en effet été découverte dans les fichiers du jeu, et celle-ci semble montrer un paysage de Floride avec un orage se déchainant dans le ciel.
La patience est de mise
Quoi qu'il en soit, et malheureusement, nous le savons toutes et tous mais Rockstar Games se montre très discret quant à GTA 6, et ce malgré l'énorme leak dont il a été victime. À l'heure actuelle, toutes les informations (ou rumeurs) qui ont pu voir le jour sur la toile n'ont en aucun cas été affirmées ou officialisées par les développeurs de Rockstar Games.
En revanche, si le studio a admis que le leak avec les images diffusées était bien GTA 6, rien ne garantit pour autant que l'intrigue du jeu se déroule bel et bien à Vice City, et qu'il n'y ait pas eu certains changements quant aux personnages ou autres.