Cette fois c'est bon, il ne devrait plus y avoir d'autres occasions de se divulgâcher le film Super Mario Bros, avant sa sortie le 5 avril prochain. La dernière bande-annonce est là et elle ne contient finalement que peu de spoilers. Ça n'empêche pas qu'il y ait une pluie de nouvelles références aux jeux Mario qui parleront surement aux joueurs les plus vénérables d'entre nous.
Trailer final Super Mario Bros le Film : Les références aux jeux
- Luma : Les chances de voir Harmonie débarquer dans le film sont de plus en plus minces, mais un de ces petits amis de Super Mario Galaxy fait quand même son apparition. Capturé par Bowser, le gentil petit Luma annonce tranquillement que seule la mort pourra leur apporter délivrance.
- La famille Kong au complet : On n'avait déjà vu Cranky sur un karting lors de la dernière bande-annonce, mais cette fois on voit carrément toute la famille avec Diddy, Dixie et ce brave Chunky Kong, personnage disponible uniquement dans le mésestimé Donkey Kong 64.
- Des décors familiers : A la quarantième seconde du trailer, on voit Mario et Peach traverser deux décors qui évoquent le premier et le dernier Mario 3D. D'abord la plaine Bob-Omb et son fameux canon volant capable d'envoyer Mario sur une île flottant au centre du niveau. Puis juste après, la pyramide inversée du second monde de l'excellent Super Mario Odyssey.
- La scène de la Rainbow Road : Pas vraiment caché puisqu'on ne voit qu'elle pendant une bonne partie du trailer, on peut quand même profiter de nouvelles références à Mario Kart et assister à une petite incohérence, avec une carapace verte frappant 3 fois avant de se briser. A la fin de la bande-annonce, lorsque Mario touche avec sa cible avec la carapace verte, son attitude est la même que lorsqu'il effectue cette action dans Mario Kart.
- Son du tout premier Super Mario Bros : Pendant la scène de la Rainbow Road, lorsque le kart de Mario est détruit, le bruit de l'explosion est identique à celui de la destruction de blocs de briques dans le tout premier Super Mario Bros.
Pour aller plus loin, T.r.O.i.D sur Twitter, a monté toutes les références aux différentes générations de jeux Mario, dans 4 images qui valent plus que 1000 mots. Peu de chances que les nostalgiques qui ont suivi le plombier depuis des dizaines d'années restent de marbre.
Nintendo et Illumination en ont-il trop montré ?
Cette bande-annonce finale ne dévoile que quelques scènes inédites et rentre simplement dans le détail de ce qui avait déjà été montré dans les bandes-annonces précédentes. Mis bout à bout, on peut quand même se faire une bonne idée de comment les choses vont se dérouler pendant une partie du long-métrage, en recollant simplement les morceaux des trailers. Pour un film d'1h32, Illumination et Nintendo en ont surement trop montré avec ces 3 bandes-annonces, il faut espérer que seule la première partie du film est couverte dans ces dernières.