Si vous ne connaissez pas cet artiste, on vous promet que vous allez être bluffé. Sky Burkson, miniaturiste et streamer de son état, a réalisé une maquette en papier de la Capitale Royale d'Elden Ring. Attention les yeux !
Paper Elden Ring
Plus d'un an après sa sortie, le dernier né des studios FromSoftware continue d'inspirer les artistes les plus doués. Cette fois-ci, on vous présente Sky Burkson, miniaturiste et streamer venu tout droit de Richmond, Virginia, aux États Unis, et sa Capitale Royale de Leyndell version miniature — et éclairée, s'il vous plaît.
"J'ai commencé à dessiner ceci la dernière semaine de 2022, à la demande d'un collègue Seigneur d'Elden qui m'a donné l'idée de faire un Arbre-monde illuminé... À partir de là, nous avons fait quelques ajouts : l'architecture de Leyndell de haut en bas + la Statue de Radagon + le jeune arbre. Et c'est là que, inspiré par les illustrations de @kevins_computer et de @ReptileEnclosed j'ai commencé à assembler Leyndell en divisant ses éléments régionaux en une seule sculpture miniature [...]" explique-t-il dans un tweet.
Cette incroyable miniature a été réalisée à la main, bien entendu, principalement en papier, avec des morceaux de tilleul, des cure-dents, de la résine transparente, fil de fer floral et de la laine sur une base en bois dur. Le tout, cerise sur le gâteau, éclairé de petites LED ça et la qui rajoutent de l'ambiance et du dynamisme à la pièce.
En attendant le DLC
Si, comme nous, vous restez sans voix devant cette incroyable miniature de la Capitale Royale d'Elden Ring, sachez que, pour notre plus grand bonheur, la quasi totalité du portfolio de Sky Burkson est constituée de miniatures inspirées de plusieurs jeux vidéo différents, mais aussi d'œuvres de culture pop en général. Bloodborne, Hollow Knight, Zelda Breath of the Wild, en passant par Silent Hill et Resident Evil, il y en a pour tous les goûts.
Malheureusement, vu la minutie et les dizaines, voire centaines, d'heures que demandent le travail de Burkson, il est fort probable qu'aucun d'entre nous n'est le portefeuille suffisamment rempli pour s'offrir une de ses merveilleuses créations. Rien ne vous empêche cependant de vous régaler en parcourant les comptes Twitter et Instagram du monsieur, qui regorgent de références à nos jeux préférés.
Et puis, ça rendra peut-être l'attente du DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, un peu plus douce, mais on en doute un peu.