Alors que Elden Ring fêtait il y a peu son premier anniversaire, la production de FromSoftware reste encore bien mystérieuse. Les Sans-éclats le savent bien : l'Entre-terre recèle de nombreux trésors cachés et... des bugs. L'un d'entre eux a récemment surpris les joueurs car il permettrait de tuer ce personnage phare dès le début du jeu. Nous ne savions pas que c'était possible, mais cet utilisateur l'a fait !
Au feu !
La plupart des personnages de l'Entre-terre restent très discrets mais Melina est sans aucun doute la plus mystérieuse d'entre tous. Elle approchera les joueurs à diverses étapes de leur aventure, lorsqu'ils se reposent à des sites de grâce. Au début de l'intrigue, elle proposera aux Sans-éclats un accord, grâce auquel ils peuvent obtenir la monture Torrent, un allié de taille dans Elden Ring.
Mais seuls les joueurs les plus vils auront eu l'idée de tuer Melina alors qu'elle n'est que paix et amour. Cet utilisateur, jdyhrberg, a récemment posté sur le réseau social Reddit sa cruelle découverte. Grâce à un combo d'incantations, le joueur met feu à la zone qui l'entoure. Lorsque Melina apparaît pour venir en aide au Sans-éclat, elle se retrouve brulée jusqu'à en mourir. Une brève reconstitution de son passé (sa forme physique a été brulée) qui a fait réagir beaucoup d'utilisateurs. Alors que beaucoup trouvent cela assez cruel, d'autres découvrent qu'il est effectivement possible d'annihiler Melina dès le début de l'aventure.
Ainsi, la jeune âme se fait consumer par les flammes, laissant derrière elle une ombre dorée de l'Arbre Monde. Une fin prématurée, quoique...
Melina revient d'entre les morts
On ne se débarrasse pas de Melina si facilement ! Il ne s'agirait là que d'un bug et le joueur à l'origine du post l'affirme : la personnage est revenue à d'autres sites de grâce comme si de rien n'était. Après cette précision, les utilisateurs les plus attachés à la (seule) alliée des Sans-éclats ont été rassurés... avant de se faire briser le cœur à nouveau. En commentaires, jdyhrberg avoue qu'il a réitéré l'expérience à chaque apparition de Melina. Décidément, il ne semble pas apprécier la présence de ce personnage qui fait pourtant partie des seuls qui viendront en aide aux joueurs..
Comme dit précédemment, ce bug est de plus en plus populaire parmi les joueurs de l'Entre-terre. Utilisé sur Melina mais également en PvP, ce combo permet aux Sans-éclats de déclencher un bug majeur en combinant les incantations du péché mortel de feu ainsi que de la lame de feu sanguin. Plutôt utile contre les ennemis... et contre Melina !