Les fans de l'univers de Harry Potter le savent bien : une baguette est sans aucun doute l'objet le plus précieux d'un sorcier de Poudlard. Avant leur entrée en première année, les jeunes élèves doivent se rendre chez Ollivander afin de trouver leur alliée pour l'éternité. Dans Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard, les joueurs devront arpenter les rues de Pré-au-Lard à la rencontre du vendeur de baguettes.
Une fois leur choix fait, il n'y aura pas de retour en arrière. Afin d'ajouter un peu de customisation à cet élément clé mais définitif, les équipes d'Avalanche Software ont introduit les manches, qui permettent aux sorciers de donner un tout nouveau style à leur baguette. Afin de rendre hommage à cet objet indispensable à une aventure digne de ce nom dans Hogwarts Legacy, un utilisateur Reddit a décidé de faire travailler son imprimante 3D !
Des baguettes plus vraies que nature
C'est sur le réseau social Reddit que MythicalBear79 a partagé sa création. Le joueur/fan de la licence Harry Potter a eu l'idée de recréer certaines baguettes et manches présents dans Hogwarts Legacy à l'aide d'une imprimante 3D. On remarque parmi ces trois créations des styles de baguette différents mais également des manches phare de la production de Warner comme le flèche ou encore l'impérial. Vous l'aurez compris, aucun détail n'a été laissé au hasard et les fans sont sous le charme.
Dans les commentaires, les messages d'admiration sont nombreux. Le créateur de ces baguettes plus vraies que nature dit qu'il s'est inspiré de la sienne ainsi que de celles de ses amis pour créer ces trois 'prototypes' mais qu'il ne compte pas s'arrêter là.
Une boutique en ligne ?
Sous le post de MythicalBear79, les utilisateurs lui demandent d'ouvrir une boutique en ligne afin de commercialiser ses créations. Bien que le joueur à l'origine du post soit plutôt ouvert à l'idée, il précise que cela ne serait pas chose facile. Dans Hogwarts Legacy, les diverses combinaisons de styles de baguette/manche sont nombreuses et il faudrait donc que chaque commande soit unique. Ce n'est donc pas pour tout de suite car il ne s'agit pas là de l'activité principale de cet utilisateur créatif et comme il le précise en commentaire, la finition (peinture, séchage) demande énormément de temps.
Pourtant, les commandes seraient nombreuses. Les sorciers virtuels n'ont désormais qu'une envie : pouvoir tenir en main leur baguette du jeu. Les possesseurs d'imprimante 3D pourront tout de même s'essayer à l'exercice et tenter de reproduire ces objets aux détails impressionnants. Une chose est sûre, MythicalBear79 aura choqué les joueurs de Hogwarts Legacy grâce à ces créations très réalistes !