Elden Ring fêtait il y a peu son premier anniversaire et avec cela, une année d'aventure en Entre-terre pour les Sans-éclats du monde entier. Sacrée jeu de l'année 2022 aux Game Awards de décembre dernier, la production de FromSoftware semble avoir mis tout le monde d'accord. Les boss redoutables qui ont de quoi faire suer la plupart des joueurs n'ont en aucun cas freiné le succès de Elden Ring. Mais les Sans-éclats le savent : le jeu (sa version PC), connait des dizaines et des dizaines de mods en tous genres. Le plus conséquent d'entre eux est sans aucun doute Eldenlands, qui permet de transformer le soulslike en MMORPG. On vous explique tout !
Quand Elden Ring rencontre World of Wacraft
C'est en s'inspirant de classiques du MMO comme le jeu de Blizzard que Muugiboy a eu l'idée de créer ce mod. Les joueurs de Elden Ring ont été bien contents de l'annonce d'un DLC, mais ce dernier n'apparaîtra pas avant la fin d'année. Il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir ce que FromSoftware nous réserve mais les Sans-éclats veulent découvrir de nouvelles manières de jouer... maintenant ! Voici pourquoi le créateur du mod colossal a souhaité transformer l'Entre-terre en proposant aux utilisateurs un gameplay inédit.
Le changement est tel que les classes, invocations et build sont impactés. Eldenlands introduit également une série de nouvelles fonctionnalités, telles que le système de dégâts réels (True Damage), des attaques inédites ainsi qu'une nouvelle catégorie d'objets permettant aux joueurs d'équiper des parties de l'anneau lui-même.
Mais que serait un MMORPG sans le "massivement multijoueur" ? Ainsi, le mod se combine avec le "Seamless co-op", qui permet aux joueurs d'explorer l'Entre-terre à plusieurs. Une fois réunis, les Sans-éclats peuvent vaquer à leurs occupations tout en découvrant les fonctionnalités inédites apportées par le mod.
Des raids au programme ?
Muugiboy l'explique, il a de grands projets pour son mod. C'est pourquoi il a d'ores et déjà annoncé l'arrivée prochaine de raids, inspirés de ceux présents dans World of Warcraft. Il souhaite que son mod devienne une vraie expérience MMORPG en introduisant des serveurs multijoueur.
En plus de cela, le créateur du mod prévoit d'y ajouter un nouveau personnage jouable. Bien que seul FromSoftware soit en mesure de répondre aux grandes questions au sujet de l'intrigue d'Elden Ring, il prévoit quelques plot-twists dans l'intrigue principale. Il aborde le sujet d'une fonctionnalité supplémentaire unique à l'avenir, mettant les joueurs dans la peau de Melina elle-même, dont le boss final est l'avatar d'un Sans-éclat. Malgré tout, Muugiboy présente son mod comme un projet autonome dont l'objectif principal est de modifier complètement le gameplay et pas le lore. FromSoftware se chargera du reste !