Après un démarrage sur les chapeaux de roues, il semblerait bien que le septième épisode sorti de The Last of Us n’ai pas fait l'unanimité. Jugé trop lent, trop calme, la plupart des fans expliquent avoir aimé l’histoire de The Last of Us non seulement car elle était bien écrite mais aussi en partie pour sa violence. Violence qui pour beaucoup n’est clairement pas assez présente dans cet épisode 7.
L’actrice d’Ellie, Bella Ramsey parle de la fin de la série
Il se pourrait bien que les choses changent bientôt cependant, lors d’une interview avec Vogue Uk, l'actrice Bella Ramsey qui incarne Ellie dans The Last of Us HBO a donné plus de détails sur les différents épisodes qui arrivent, et sur la fin de la saison 1.
L’actrice s’est déjà beaucoup exprimée publiquement à propos de la série, la plupart du temps pour remercier les fans ou encore revenir sur la mauvaise réception des épisodes. Le 3e plus particulièrement qui avait déplu à beaucoup avait beaucoup fait réagir et Bella Ramsay avait défendu la série à plusieurs reprises.
Cette fois c’est à propos de l’épisode 8 et 9, la fin de la série, qu’elle en dit plus.
L’épisode 8 sera plus violent et a été difficile à tourner et une fin qui divise.
Dans cette interview Bella Ramsey explique que l’épisode 8 a été le plus compliqué à tourner.
“It was… exhausting. But those were some of my favourite days on set. That sounds really masochistic, but it’s the scenes that break me that I love the most, in a way.”
Elle ajoute que ces jours de tournage ont probablement été les plus durs, mais aussi ses préférés.
Les fans de l'œuvre originale peuvent donc être en quelque sorte rassurés, enfin, tout dépend de comment vous comprenez la seconde explication de l’actrice qui annonce que le tout dernier épisode risque de grandement diviser les spectateurs.
Parle-t-on ici d’une différence majeure de l’histoire du jeu ou de scène qui risque de faire parler comme certains des épisodes ? Il faudra attendre encore un moment pour en avoir le coeur net !