Le nouvel événement Fantasy FUT sur FIFA 23 a presque éclipsé les Séries Shows. Le concept est simple : un DCE d'un joueur de chaque club de la grosse affiche de la semaine. En cas de victoire, l'élément du club victorieux verra sa note générale augmenter de +2 GÉN. En cas d'égalité, les deux cartes prendront un +1 GÉN. Ce week-end, ce sont Weghorst et Elliott qui sont à l'affiche.
La passion ou la raison ?
EA Sports nous offre deux éléments très intéressants. Entre Elliott, un MOC à 5 étoiles de gestes techniques qui peut jouer MC, AD ou AG, et la nouvelle recrue de Manchester United Weghorst en double 4 avec des statistiques très équilibrées, le choix s'avère cornélien. Si vous avez d'ores et déjà une préférence pour l'un des deux clubs, le choix s'en trouve facilité. Les deux cartes coûtent actuellement environ 350K. On rappelle que les DCE sont non remboursables. Soyez donc certains d'utiliser le joueur si vous le faites.
Elliott d'un côté a la possibilité de pouvoir jouer à 4 postes ce qui le rend très flexible en terme de composition. Sa nationalité (anglaise) et son championnat (Premier League - Liverpool) font de lui un joueur facile à placer dans une équipe. On peut regretter son manque de vitesse, de dribbles et de passes qui le rendront plus faible sur les ailes. Cependant, si vous cherchez un bon MOC pour un 4-2-3-1 ou un milieu box to box pour un 4-2-2-2 ou 4-3-2-1, que vous aimez faire des gestes techniques fantasques, ou que vous aimez le joueur tout simplement, n'hésitez pas à faire ce DCE.
Le hollandais volant
Le joueur qui a presque sauvé son pays lors de la Coupe du Monde 2022 a été gâté par une superbe carte. Le géant d'1m97 se démarque forcément par ses statistiques en physique impressionnantes. Très complet partout, possédant une très bonne finition, c'est l'attaquant de pointe parfait pour les joueurs qui aiment centrer, jouer en pivot ou lancer des ballons dans la profondeur. Pour comparer, c'est le même type de profil qu'Erling Haaland, avec une nationalité plus intéressante (hollandaise). Comme tout grand joueur, il reste relativement lourd manette en main avec peu d'agilité. Il peut pourtant avec une petite amélioration (victoire de Manchester United ou nul) devenir un attaquant top tier à prix raisonnable. Le mystère reste donc entier quant à savoir si sa carte sera à la hauteur de celle de l'année dernière.
À première vue, Weghorst semble être le choix le plus intéressant. Il pourrait très bien être utilisé plus tard en super-sub si vous trouvez mieux ensuite. À voir avec la sortie de Fantasy FUT ce qu'on aura comme nouveaux attaquants. Nous vous rappelons que le potentiel UP de l'élément va dépendre du résultat du match Liverpool contre Manchester United de ce dimanche (17h30). Tous à vos paris, et n'oubliez pas que ce DCE expire avant le match. N'hésitez pas trop longtemps !