Nous ne le savons que trop bien mais la sortie d'Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard a suscité pas mal de réactions sur les réseaux sociaux. Si la principale raison à cela est due aux propos tenus par JK. Rowling (la maman d'Harry Potter) envers la communauté LGBT et plus particulièrement les personnes trans, plusieurs joueurs avaient donc décidé de boycotter le titre d'Avalanche.
Pour cela, ils avaient tout simplement décidé de ne pas acheter le jeu, et d'autres, qui sont tout de même fans de l'univers d'Harry Potter, avaient décidé d'attendre la version crackée du jeu afin de pouvoir en profiter gratuitement sans avoir l'impression de remplir les poches d'une personne avec laquelle ils ne partagent absolument pas les mêmes idées. Oui mais tout ne s'est pas passé comme prévu, bien au contraire... Ces derniers se sont fait avoir, et on vous explique comment.
Une histoire en plusieurs temps
Même si cela est totalement illégal, dans le milieu du jeu vidéo, ce n'est un secret pour personne mais plusieurs milliers de joueurs attendent les versions crackées (piratées) de leurs jeux, soit pour ne pas débourser un centime et pouvoir en profiter gratuitement, soit pour des raisons personnelles/politiques comme c'est ici le cas. Et aujourd'hui, il n'est plus aussi facile qu'avant de pirater un jeu, seuls quelques hackeurs reconnus dont la hackeuse russe Empress sont capables de déjouer les nouvelles technologies de protections utilisées par les développeurs, comme par exemple la technologie Denuvo.
De ce fait, le piratage d'Hogwarts Legacy était très attendu par les joueurs et aussi par celles et ceux qui avaient décidé de boycotter le jeu en attendant sa version crakées, et pour pouvoir profiter de ce dernier, ils ont dû se tourner vers Empress. En effet, elle n'avait pas caché qu'elle allait faire du titre d'Avalanche sa priorité, ce qui avait ravi toutes celles et ceux qui attendaient de pouvoir mettre les mains sur Hogwarts. Toutefois, tout ne s'est pas passé comme prévu, bien au contraire.
Les Détracteurs d'Hogwarts Legacy se sont fait avoir, un boycott qui se termine mal ?
C'est en effet un véritable coup de poignard que ces derniers ont reçu lorsqu'ils (les boycotteurs) se sont rendu compte que Empress partageait les mêmes idées que leur ennemie JK. Rowling.
Alors que la hackeuse a malgré tout mis à disposition des joueurs la version piratée d'Hogwarts Legacy, cette dernière a posté un long message accompagnant le titre, message dans lequel elle exprime son soutien envers l'auteure et affirme "que la plupart des hommes mouraient de jalousie vis-à-vis des femmes et voulaient juste prendre une part du gâteau". Malheureusement, elle ne s'est pas arrêtée là et a continué à tenir des propos très transphobes et à aussi envoyer des balles perdues au mouvement dit "woke". Si certaines personnes l'avaient vu venir, cela a été un véritable choc pour les autres.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si les boycotteurs ont été nombreux à télécharger tout de même cette version piratée d'Hogwarts Legacy, mais comme l'ont souligné certaines et certains, Empress a "marqué un but contre son camp" en proposant tout de même le jeu.