On vous avait prévenu il y a un peu plus d'une semaine, grâce aux informations de Jeff Grubb, qu'un State of Play devait arriver très bientôt de la part de chez Sony. C'est désormais officiel, il aura lieu dès demain, le 23 février 2023 à 22h heure française. Un State of Play excitant, car PlayStation se devait de donner des nouvelles après le dernier Nintendo Direct qui a eu un franc succès, et on sait que PlayStation en a sous le capot cette année. Malheureusement, le programme risque de légèrement en décevoir plus d'un, mais pas d'inquiétudes, on vous a aussi prévenu que le très lourd arriverait certainement d'ici juin 2023.
À quoi s'attendre ?
On connait en majeure partie le programme de ce State of Play :
- Un focus d'une quinzaine de minutes sera fait sur le prochain jeu de Rocksteady Studios, Suicide Squad: Kill the Justice League, avec du gameplay et probablement une date de sortie.
- Le PS VR2 vient de sortir ce 22 février et le State of Play sera un moyen d'apercevoir 5 des jeux VR next-gen proposés, dont l'attendu Horizon: Call of the Mountain, alors que Horizon: Forbidden West est disponible gratuitement sur le PS Plus Premium.
- Enfin, quelques trailers et informations sur des nouveaux jeux d'éditeurs tiers.
Un programme peu varié et centré sur leur actualité, mais attendu, qui pourrait décevoir les nombreuses personnes qui voulaient des nouvelles de Marvel's Spiderman 2 ou encore Wolverine. Peut-être la vraie bonne surprise se trouvera dans les 5-10 minutes d'annonces de nouveaux jeux, qui sait. La conférence sera visionnable sur Twitch ainsi que sur YouTube.
Un avant-goût avant le vrai show
Ne soyez encore trop triste, car si les rumeurs prévoyaient bien ce State of Play et son contenu, elles prévoient également un plus grand showcase quelques jours avant l'E3, courant début juin prochain. Avec les sorties de Diablo IV, Final Fantasy XVI et ce showcase juste avant, il faudra s'accrocher car c'est à ce moment que Sony aurait décidé de nous en mettre plein la vue.
Marvel's Spiderman 2, FF7 Rebirth, Death Stranding 2, Wolverine, le programme pour la suite de The Last of Us, tellement de projets en besoin d'informations qui seront sûrement révélées à ce moment. Ce State of Play n'est donc qu'une mise en bouche avant les vraies festivités, et les amateurs de VR et Suicide Squad y trouveront leur compte.